Offre Alternance : Brand Strategist Junior F/H – SPORTFIVE

SPORTFIVE est une agence internationale de marketing sportif qui fournit des solutions axées sur le client et basées sur la confiance et la transparence, une expérience approfondie de l’industrie et un réseau mondial, de l’innovation, du digital et de la data intelligence. SPORTFIVE connecte de manière stratégique et créative les marques, les ayants-droit, les plateformes médias et les fans afin de créer et activer des partenariats dans le sport.

Tout en créant de la valeur et de la croissance à long terme pour tous, SPORTFIVE conduit souvent l’industrie du sport vers l’avenir grâce à ses solutions digitales innovantes et vise ainsi à être le partenaire le plus progressif et le plus respecté dans le sport.

En France, SPORTFIVE est l’agence commerciale et marketing d’ayants-droits majeurs, générant entre autres un tiers des revenus sponsoring de la Ligue 1. Les partenariats exclusifs avec des ayants-droits comprennent notamment : Olympique Lyonnais, LOSC Lille, RC Lens, AS Saint-Etienne, AJ Auxerre et Valenciennes FC en football, Stade Français en Rugby et la League of Legends European Championship pour Riot Games en esport. L’agence aide divers autres ayants-droit à internationaliser leur marque en Europe et dans le monde, négocie de précieux partenariats et conseille également diverses marques de premier plan dans l’activation de leur partenariat. En outre SPORTFIVE commercialise les packages VIP des plus grands évènements sportifs et musicaux français (Stade de France, Roland Garros, RWC 2023, etc…).

SPORTFIVE opère grâce à un réseau de plus de 1.200 experts locaux connectés basés dans 15 pays à travers le monde, présents dans le football, l’olympisme, le rugby, le golf, l’esport, les sports automobiles, le handball, le tennis, le football américain, le basket-ball, le hockey sur glace, les événements multisports et bien d’autres encore.

Missions

* Identification d’insights consommateurs clés
* Veille sponsoring sportif, benchmarks concurrentiels et tendanciels
* Analyse des marques et de leurs enjeux
* Projection des marques dans leur stratégie de sponsoring sportif :
o Définition d’un positionnement / storytelling
o Proposition d’activations pertinentes
* Réflexion et amélioration des outils d’aide à la vente (argumentaires, nouveaux formats…)

Profil

– Formation supérieure Bac+5 en école de commerce, marketing, communication, management
– Fort intérêt pour le sport business et affinité sur les sujets liés à la stratégie et à l’activation des marques
– Une expérience réussie sur un poste similaire, au sein d’un ayant-droit du monde du sport, en régie commerciale, en agence ou chez l’annonceur
– Grande capacité d’analyse et de synthèse
– Capacité à comprendre les besoins des annonceurs et des clients
– Profil créatif, curieux et proactif
– Anglais indispensable
– Excellente maîtrise du pack Office

En tant qu’entreprise inclusive, SPORTFIVE s’engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures reçues, sans discrimination, car nous sommes convaincus que diversité et performance vont de pair.

CONTACT : tristan.godefroi@sportfive.com

 

 

Laisser un commentaire

Golf - Le PGA Tour, le DP World Tour et l'Arabie Saoudite (LIV... Offre de Stage : Assistant(e) Hospitalités - Eventeam Live
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)