Offre Alternance : Campaign Promotion Assistant – Olympique de Marseille

Bienvenue chez l’Olympique de Marseille

Club créé en 1899, l’Olympique de Marseille est un créateur de lien social suivi et apprécié partout dans le monde.

Véritable catalyseur d’énergie capable de rassembler autour de son image du club français le plus populaire, l’OM affiche une ambition renouvelée depuis son rachat par Frank McCourt.

Le Projet OM Champion

Cette ambition est résumée dans le Projet OM Champion qui repose sur 4 piliers : talents et compétences ; créativité et innovation ; exigence et discipline ; bienveillance et responsabilité.

e projet OM Champion se construit autour de 4 axes principaux :

  • Construire une équipe de haut niveau capable de se qualifier pour les compétions européennes
  • Offrir une fan expérience unique que ce soit pour les personnes présentes à l’Orange Vélodrome ou sur nos plateformes digitales
  • L’ancrage citoyen du club à toutes les échelles autour d’un projet social et responsable
  • Une pérennité économique de l’entreprise sur le long terme

Rejoignez le plus populaire des clubs français ! 

L’Olympique de Marseille, c’est une expérience de travail inédite en France : passion, performance, esprit d’équipe et grand challenge, rejoignez-nous en postulant à nos offres d’emploi, ainsi que nos offres de stage et d’alternance.

En faisant partie de l’équipe, nous mettons tout en œuvre pour donner du sens à votre talent. À l’Olympique de Marseille nous faisons le choix de la raison, celui du cœur.

Missions :

Rejoins le plus populaire des clubs français.
Entre passion et performance, esprit d’équipe et grand challenge, l’Olympique de Marseille est une expérience de travail inédite en France. Véritable créateur de lien social partout dans le monde, notre ADN repose sur celui des grandes valeurs sportives.

En faisant partie de l’équipe, nous mettons tout en œuvre pour donner du sens à ton talent. À l’Olympique de Marseille nous faisons le choix de la raison, celui du cœur.

Ta feuille de Match :

  • Emailings (Olympique de Marseille, Orange Vélodrome, Communication Interne, Partenaires….)
    • En binôme: centraliser et traiter les différentes demandes des départements club, réception de brief, structure des templates, travail de ciblage et d’analyse des retombées.
    • Être force de propositions sur le planning d’envois & assurer le suivi
    • Mise en œuvre des campagnes mailing : Objet, Contenus, Structure, Ciblage…
    • Maximiser les performances : ouverture, clics, redirections (connaissance des KPI et connaissance ciblage)
    • Optimiser le contenu des newsletters
  • Organique Social Media (Mise en avant des promotions OM, Orange Vélodrome, Partenaires…)
    • Gestion du planning promotionnel en collaboration
    • Préparer et mettre à disposition les éléments de la campagne : Visuel, Wording, redirection
    • Tracker, collecter les performances chiffrées des publications promotionnelles sur les plateformes
    • LinkedIn : Gestion directe des pages du club : Centraliser les besoin, élaboration d’un planning de publication, récolte des éléments, publication, analyse.
  • OM.fr (& UK) & OV.com en binôme :
    • Mise en ligne de Pages, Articles & encarts promotionnels sur le site OM.fr / Orange Vélodrome & l’Application OM
    • Mise en ligne de Pushs Desktop/Mobiles et d’INAPP Promotionnels.
  • Tracking & Analytics en binôme :
    • Création de liens de tracking pour tous les supports promotionnels : OM.fr, Newsletters, Réseaux Sociaux…
    • Tracker, collecter les performances chiffrées des campagnes et produire les reportings dédiés pour partage auprès des départements club impliqués
    • Travail d’analyse et recommandations
  • Editorial/Publication des informations campagnes :
    • Participer à l’élaboration des différentes campagnes promotionnelles pour les supports online et offline : Développer l’attractivité du produit, Création de Slogan, Descriptif….

Profil recherché :

Ton palmarès :

  • Contrat en alternance
  • Niveau d’étude : Master 1 ou Master 2
  • Formation Marketing/ Communication. Une spécialisation en digital est un +
  • Savoir planifier et être organisé(e), savoir gérer les priorités et les deadlines. Avoir le sens du service. Être capable de s’adapter à des environnements, produits et services différents
  • Intérêt pour le domaine du sport, des réseaux sociaux et connaissance et suivi des innovations e-commerce
  • Excellentes compétences de communication écrite et sens du détail
  • Maîtrise de la Suite Adobe et de Google Analytics
  • Connaissance HTML
  • Maitrise de l’anglais

Pour postuler, rendez-vous ici

 

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Social Media Assistant - Olympique de Marseille Formule 1 - TikTok nouveau sponsor d'Aston Martin Cognizant
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)