Offre Alternance : Chargé(e) de développement commercial et marketing – Aix Maurienne Savoie Basket

 

Offre d’alternance : Chargé(e) de développement commercial et marketing
Chef(fe) de projet “Club Privilège”

À propos d’Aix Maurienne Savoie Basket

Aix Maurienne Savoie Basket (AMSB) est un club professionnel de basket qui évolue en championnat de France de Pro B (2ème division française). Créé en 1969 en Maurienne, AMSB est né de la fusion entre la JS Aixoise et Maurienne Savoie Basket. C’est en 2005 que le club s’installe définitivement à Aix-les-Bains au sein de la Halle Marlioz (1500 places). AMSB monte son Business Club en 2020 afin de fidéliser d’autant plus ses 170 partenaires. Le budget annuel du club évolue autour des 2 millions d’euros.

Chaque saison, le club organise des matchs délocalisés au Phare de Chambéry (4500 places) et à la Halle Olympique d’Albertville (4500 places).

En tant que chargé(e) de développement commercial d’AMSB, vous serez au cœur de notre stratégie de croissance. Sous la responsabilité des actionnaires/responsable développement, marketing et commercial, vous serez amené(e) à développer et entretenir notre portefeuille de clients.

Vos missions principales :

CLUB PRIVILÈGE
Organisation des soirées “CLUB PRIVILÈGE/BUSINESS CLUB” tout au long de la saison.
Gestion globale du projet (plaquette, carte, relation, développement)
Prospection et suivi des dossiers “CLUB PRIVILÈGE”

DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
Assurer une veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les tendances et les opportunités
Participer à l’organisation des campagnes promotionnelles billetterie
Prospection active pour identifier de nouvelles opportunités commerciales (phoning, mailing) selon la zone géographique
Participation à la stratégie commerciale globale d’AMSB (billetterie, boutique)
Développer une offre CSE et CLUBS
Suivi et coordination des actions de vente et de négociation
S’assurer de l’activation des partenariats (création des animations leds, récupérer l’ensemble des visuels, faire des interviews auprès des partenaires)

PROJETS :

Gestion de la partie BUSINESS, LABEL LNB et de tout autres labels
Mise en place d’une relation avec les bénévoles étudiants en lien avec les 2 autres alternants

ÉVÉNEMENTIEL :
Collaborer sur la gestion et la création des animations en soir de match (Halloween, Noël..)
Participer activement à l’organisation des matchs délocalisés

JOUR DE MATCH / SOIR DE MATCH :

Participer à l’organisation des matchs à domicile (installation espace VIP, accueil VIP, placement VIP)
Gestion des prestataires (traiteur, etc…)

PROFIL RECHERCHÉ :

BAC +3 minimum
Bonne connaissance du basket et/ou du sport en général
Excellentes compétences en communication et en négociation
Aisance relationnelle physique et téléphonique
Bonne élocution et bonnes qualités rédactionnelles
Capacité à travailler de manière autonome et à gérer les priorités
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Canva est un plus)
Permis B obligatoire

Lieu : Halle Marlioz, Aix-les-Bains
Démarrage : dès que possible
Durée : Alternance (1 an minimum)
Rémunération : minimum légal

Pour postuler, envoyez votre CV, une lettre de motivation et votre calendrier de formation à Yannis Bourgeon, responsable développement, marketing et commercial (ybourgeon@amsb.pro).

Veuillez indiquer « Candidature chargé(e) de développement commercial et marketing” dans l’objet de votre e-mail.

 

Laisser un commentaire

Interview : Fanatics Live rachète la plateforme de live shopping... Padel - Le sponsor "Sequra" de Paquito Navarro s'invite de manière...
Activation - Padel - Le sponsor Sequra de Paquito Navarro s'invite de manière subtile sur ses maillots(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Chargé(e) de développement commercial et marketing - Aix Maurienne Savoie Basket(Lire la suite) Interview - Fanatics Live rachète la plateforme de live shopping vidéo "Voggt"(Lire la suite) Football - La « diminution en trompe-l’œil » du salaire de Vincent Labrune(Lire la suite) Basket - Castrol nouveau partenaire officiel de la NBA(Lire la suite) Automobile - C'est officiel, LVMH nouveau Partenaire Mondial de la Formule 1(Lire la suite)