Offre Alternance : Chargé(e) de mission sponsoring, mécénat et RSE H/F – FRANCE JUDO

 

NOTRE FÉDÉRATION

La Fédération Française de Judo et Disciplines Associées est une Association loi 1901 créée en 1946 délégataire du Ministère chargé des sports et composée de 5167 clubs répartis de façon homogène sur tout l’hexagone. Elle a constitué des Organismes Territoriaux Délégataires sur l’ensemble du territoire national dont douze ligues régionales.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Dans le cadre du développement de ses activités de partenariats, de sa fondation et de sa stratégie RSE, France Judo recrute son/sa futur(e) alternant(e) pour la rentrée 2023. Vous travaillerez en étroite collaboration avec votre maitre d’apprentissage à la réussite des missions suivantes :

SPONSORING

  • Accompagner les sponsors de France Judo dans leur stratégie d’activation de leur partenariat ;
  • Concevoir et mettre en œuvre les projets d’activation sponsoring lors des événements ou en communication, en lien avec l’ensemble des services supports de la fédération ;
  • Mettre en place les contreparties contractuelles lors de la signature de nouveaux partenariats marketing ;
  • Animer le réseau des sponsors de France Judo.

MÉCÉNAT

  • Élaborer et déployer la stratégie de recherche de mécènes pour la Fondation France Judo ;
  • Organiser une soirée de gala pour récolter des fonds ;
  • Animer le réseau des mécènes de la Fondation.

RSE

  • Coordonner les travaux de l’agence chargée de l’accompagnement RSE de France Judo ;
  • Implémenter la stratégie RSE de France Judo au niveau national et territorial ;
  • Contribuer à la réalisation de bilans d’impact sociétal et environnemental, notamment celui du Paris Grand Slam.

Vos missions vous amèneront à contribuer aux événements suivants :

  • Championnats d’Europe de Judo à Montpellier en novembre 2023 ;
  • Saison 2 de la Judo Pro League entre août et décembre 2023 ;
  • Paris Grand Slam en février 2024 ;
  • Itinéraire des Champions.

PROFIL

  • Vous préparez un diplôme de niveau master en alternance, en école de commerce ou université.
  • Vous avez déjà une expérience dans le marketing ou la communication dans le milieu du sport. Une expérience dans la vente et l’aspect commercial serait un plus ;
  • Vous avez une appétence pour les causes sociales et responsables ;
  • Vous avez un bon sens du relationnel et savez travailler en équipe ;
  • Vous êtes à la fois rigoureux(se), créatif(ve) et pro-actif(ve) ;
  • Vous savez gérer un projet en faisant preuve d’autonomie ;
  • Vous maîtrisez les outils de la suite Office ;
  • Être judoka(te) n’est pas obligatoire, mais la passion du sport en général est nécessaire.

MODALITÉS

Type de contrat : contrat d’apprentissage

Poste basé au siège (Dojo de Paris), 21-25 avenue de la Porte de Chatillon Paris 14ème

Salaire : Pourcentage du SMIC ou du salaire minimum conventionnel (SMC)

Avantages : Tickets restaurant, Pass Navigo remboursé à 75%, mutuelle prise en charge à 100%, Télétravail 6 jours/mois, accès à la salle de sport fédérale 2 jours par semaine.

CONTACT : Pour postuler, rendez-vous ici

 

Laisser un commentaire

NBA - Les Cleveland Cavaliers lancent une expérience de gamification... Lifestyle - Hugo BOSS dévoile une collection de produits NFL
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)