Offre Alternance : Communication Digitale – Fédération Française du Sport Automobile

FFSA logo

 

Poste basé à Paris XVI
Alternance de 12 à 24 mois – Début : 3e Trimestre 2016 (entre juillet et septembre 2016)
Rémunération : indemnité légale d’alternance (+ Tickets Restaurant)

Entreprise : Fondée en 1952, la Fédération Française du Sport Automobile est l’une des 200 Associations Sportives Nationales que compte la Fédération Internationale de l’Automobile. Délégataire du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la FFSA a pour missions d’organiser, de développer et de promouvoir la pratique du sport automobile et du karting dans l’Hexagone.

Votre poste : placé(e) sous la responsabilité du Responsable de la Communication & Sites Internet de la FFSA et rattaché(e) au Pôle Presse de la Fédération, vous avez pour mission la gestion de la présence de la FFSA sur Internet (réseaux sociaux, Web TV, Newsletter…).

Vos missions :
– Animation et modération de la page Facebook et du compte Twitter de la Fédération
– Réalisation de la Newsletter Hebdomadaire : participation à la rédaction et diffusion
– Animation et modération des réseaux sociaux du Tour de Corse (Facebook, Twitter, Instagram…)
– Rédaction et alimentation des sites Internet www.ffsa.org et www.tourdecorse.com
– Gestion de la Web TV de la Fédération : alimentation éditoriale et relais sur les réseaux sociaux
– Recommandation du calendrier des publications en lien avec les Championnats nationaux, le Tour de Corse, les évènements organisés par la FFSA et diverses thématiques fédérales
– Veille tendances des blogs, forums et communautés sur le web
– Soutien des membres du Pôle Presse pour les différentes actions Presse menées
– Reporting mensuel des actions menées

Votre profil :
En cours d’acquisition d’un Bac +5 type école/université de communication/commerce en alternance, vous justifiez d’une première expérience en Communication et/ou Community Management.

Le / la candidat(e) devra faire preuve de :
– Aisance rédactionnelle, maîtrise de l’orthographe indispensable
– Rigueur, fiabilité, sens de l’organisation
– Bonne connaissance des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…)
– Goût pour les nouvelles technologies
– Maîtrise du pack Office, idéalement d’Adobe Creative Suite (Photoshop, InDesign…)
– Connaissance de l’univers du sport et de la compétition

Candidature (CV et Lettre de Motivation) à envoyer par mail à : presse@ffsa.org

Laisser un commentaire

Aston Villa racheté par une société chinoise Offre Emploi : Manager point de vente hors-stade - Roland-Garros...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)