Offre Alternance : sponsoring sportif – EDF

 

Master 1 ou 2 – Stage Département sponsoring sportif

Niveau de formation : Master 1 ou 2, école de commerce / Management du sport
Compétence : Communication web, communication interne et externe
Période souhaitée : Septembre 2018
Gratification : selon profil
Région : Ile-de-France
Département : Paris (75)

L’entreprise

Le groupe EDF est un leader mondial de l’électricité intégrant l’ensemble des métiers : production (du nucléaire aux renouvelables), réseaux, commerce et négoce. Ce groupe international est ancré en Europe et engagé durablement dans des partenariats et coopérations dans les pays à forte croissance (Royaume-Uni, Belgique, Italie, Pologne, Chine, Laos, Brésil…).
Avec 65,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011 et 37,7 millions de clients, le groupe EDF emploie plus de 150.000 collaborateurs dans le monde et produit 87% d’énergie sans émission de CO2.
Aujourd’hui, l’entreprise se trouve face à des défis complexes et de grande ampleur : environnementaux, économiques, sociétaux, de ressources humaines…

Description de l’offre

Au service de la stratégie d’EDF, la Direction Communication Groupe définit et met en œuvre le plan de communication Groupe en France et à l’international, en s’appuyant sur une marque forte et unique partout dans le Groupe, des relations presse au service de l’actualité et de l’expertise, des publicités exprimant la relation de confiance avec nos publics, des événements privilégiant les métiers et proches du terrain, etc.

Le Sponsoring Sportif contribue à la stratégie de communication du groupe EDF. Le sport est utilisé comme un média stratégique de communication et d’image pour l’entreprise. Il permet à court, moyen et long termes d’incarner le discours d’une marque autour de valeurs fortes (esprit d’équipe, performance, solidarité…).
EDF est présent sur le football, la natation, le handisport et l’eSport. EDF soutient également un collectif d’athlètes de haut niveau appelé le « Team EDF ». Ce team regroupe des grands sportifs qui excellent dans les sports parrainés par l’entreprise.
Les actions du sponsoring sportif sont valorisées par une importante information et implication des salariés.

Intégré dans l’équipe Sponsoring sportif, vos missions se divisent en deux activités principales :
 Appui au Community Manager (CM) : vous serez en appui du CM sur la mise en application et le suivi de la stratégie digitale du sponsoring sportif d’EDF, à savoir :
o Interface avec l’agence digitale
o Veille sur les réseaux sociaux
o Planification éditoriale
o Production de contenus (photos, tweets, posts facebook)
o Administration et modération des pages Facebook et twitter

 Assistant « chargé de Communication » sponsoring sportif:
o Interface avec les agences pour la création de supports de communication sur le Team EDF et les sports sponsorisés par le groupe EDF
o Rédaction d’articles sur l’actualité du sponsoring d’EDF pour les supports de communication interne et externe
o Appui sur la préparation d’événements sportifs sponsorisés par EDF

Profil souhaité

De formation Bac +4/5 type école de commerce/communication, vous justifiez idéalement d’un 1er stage dans un service web communication.
Intéressé par le marketing sportif, autonome, vous avez un esprit de synthèse et une aisance rédactionnelle, rigueur et organisation.
Aussi, une souplesse des horaires est nécessaire car vous pourrez être amené à vous déplacer pour participer à des événements.

RECRUTEMENT CLOS

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Responsable Rayon sport - Entreprise non précisée eSport - Le FC Nantes se lance sur Rocket League
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)