Offre Apprentissage : Marketing Digital – Fédération Française de Football

VOS MISSIONS

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage de 12 mois à partir de septembre, nous sommes à la recherche d’un(e) apprenti(e) digital. Sous la responsabilité du chef de projet marketing digital, vous l’accompagnerez dans la gestion des campagnes publicitaires, la gestion et l’optimisation des parcours de notifications sur nos applications mobiles BtoC, l’animation éditoriale de l’application Equipe de France et la gestion du service après-vente (SAV) digital.

À ce titre, ses missions sont les suivantes :

1. Gestion des campagnes publicitaires sur l’écosystème FFF

  • Paramétrer des campagnes display et in-app (auto-promo + partenaires FFF) sur les sites web et les applications mobiles FFF ;
  • Analyser les campagnes pour optimiser les KPIs et partager les enseignements pour améliorer les performances.

2. Création d’expériences engageantes sur mobile

  • Animer les bases d’utilisateurs et gérer les parcours relationnels via notifications dans nos applications phares : myFFF et Equipe de France ;
  • Créer des jeux, quiz et autres dispositifs interactifs et superviser la logistique liées aux récompenses ;
  • Analyser les performances et mettre en place des reportings pour assurer une amélioration continue.

3. Gestion de la satisfaction des utilisateurs

  • Monitorer le traitement des retours utilisateurs par notre SAV externalisé, avec identification et priorisation des améliorations à développer ;
  • Gérer les FAQ dynamiques au sein des produits digitaux FFF pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs ;
  • Produire des reportings réguliers avec indicateurs de performance pour informer les différents métiers concernés.

4. Veille et suivi des tendances du marché

NOTRE CANDIDAT IDÉAL

Nous sommes à la recherche d’un talent répondant au profil suivant :

  • Vous suivez une formation de niveau Bac+5 en marketing/communication et vous justifiez de bonnes connaissances en marketing digital, en web analyse et en e-commerce ;
  • Vous avez un intérêt pour le sport business et le football en particulier ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre capacité à structurer et à gérer des projets ;
  • Vous aimez travailler en équipe et possédez un profil créatif ;
  • Vous maîtrisez le pack office ;
  • Vous avez de préférence une connaissance de Google Analytics et Data Studio, ce qui serait un plus ;
  • La maîtrise d’un Adserver (Equativ) et/ou d’un outil de marketing mobile serait un atout apprécié.

L’ÉQUIPE DU SERVICE MARKETING DIGITAL
Nous sommes une équipe de 5 personnes travaillant ensemble pour préserver un enjeu précieux
METTRE SON EXPERTISE AU SERVICE DE L’EFFICACITE COLLECTIVE

 

Laisser un commentaire

Tennis - ISDIN devient "crème solaire officielle" de Roland-Garros... Sponsoring - Comment Betclic et Crédit Agricole se partagent...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)