Offre de Stage (4 postes) : Chargé de projet – FFSE

 

La Fédération Française du Sport d’Entreprise, fédération affinitaire, est une association loi 1901, agréée par le Ministère des Sports et affiliée au CNOSF. Forte de plus de 2000 entreprises dont les plus grosses compagnies françaises, d’une large présence territoriale et d’un réseau mêlant sport, entreprises et organisations publiques, la FFSE agit en vue de maintenir, favoriser et développer la pratique des différentes disciplines sportives dans la sphère de l’entreprise. Dans le cadre de son développement, la FFSE recherche pour plusieurs de ses structures différents 4 postes en stage pour soutenir la progression de l’activité physique dans les entreprises.

Pour son siège fédéral, recherche d’un chargé de communication (6 mois si stage, alternance éventuellement possible) avec les missions suivantes :
– Création de visuels et de supports de communications fédéraux (flyers, affiches, brochures, catalogues, dossiers de presse…)
– Gestion et alimentation des outils digitaux (site web, community management Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, newsletter…)
– Optimisation marketing des bases de données
– Suivi, reporting et mesure des actions de communication,
– Participation à la mise en œuvre d’actions ou d’évènements à caractère promotionnel

Profil :
– Master 2 Communication / Création Graphique / Design Graphique
– Parfaite maîtrise des logiciels PAO et Pack Office
– Excellentes compétences écrites et orales
– Connaissances en systèmes de gestion des contenus web (type WordPress)
– Créativité et force de propositions, polyvalence, autonomie, réactivité, adaptabilité et sens de l’organisation/rigueur

Pour l’une de ses entreprises affiliées, recherche d’un chargé de projet communication/évènementiel (6 mois) avec les missions suivantes :
– Support à l’organisation d’un évènement sportif interentreprise international intra-entreprise (gestion des inscriptions, relations avec les structures d’accueil, restauration, hébergement, formule sportive…)
– Aide à la création de supports de communication
– Gestion et alimentation du site web
– Participation à la mise en œuvre d’actions ou d’évènements à caractère promotionnels

Profil :
– Master 2 Evènementiel / Management du Sport
– Polyvalence, autonomie et sens de l’organisation/rigueur
– Connaissances logiciels PAO et système WordPress
– Maîtrise de l’anglais

Pour l’une de ses entreprises affiliées et son centre de sport/loisirs, recherche d’un chargé de développement commercial (minimum 3 mois) avec les missions suivantes :
– Etude de marché et recommandations stratégiques (cible, positionnement, produits, objectifs…)
– Élaboration de bases de données
– Aide à la création de supports de promotion
– Prospection commerciale
– Reporting et suivi démarchage commercial

Profil :
– Minimum BTS ou Master Commerce/Marketing
– Aisance relationnelle et dynamisme
– Force de persuasion
– Rigueur et méthode

Pour l’une de ses entreprises affiliées et son centre de sport/loisirs, recherche d’un chargé d’accueil (3 mois) avec les missions suivantes :
– Accueil et information client sur place
– Accueil téléphonique
– Gestion et organisation de l’espace d’accueil
– Gestion de la billetterie
– Tâches administratives

Profil :
– Bac Pro ou BTS orienté Commerce / Accueil / Administratif
– Aisance relationnelle et dynamisme
– Sens de l’accueil
– Bonne présentation

Conditions :
– Stage conventionné (sauf si précisé alternance possible)
– Prise en charge titre de transport
– Début dès que possible
– Les candidatures (CV + lettres de motivations + créations graphiques : flyers, affiches, autres supports pour le poste de chargé de communication à la FFSE…) sont à adresser à : Gurvan Heuzé / Assistant du Président de la FFSE – Chef de Service / developpement@ffse.fr en précisant le poste sur lequel vous candidatez et vos périodes de stage

Laisser un commentaire

Le nouveau réseau "109 network" réunit une trentaine de professionnels... Rugby - Le FC Grenoble se lance dans l'eSport
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)