Offre de Stage : Analyste Média et Opinion – Nielsen Sports France

 

Leader mondial des études en marketing, The Nielsen Company mesure et analyse les dynamiques de marchés et le comportement d’achat des Consommateurs dans plus de 100 pays.

Leader en France et dans le monde des études et du conseil « data-driven » dédiés au sport et au divertissement, Nielsen Sports est la référence en termes de mesure d’efficacité et d’optimisation des actions de marketing sportif et entertainment.

Nielsen Sports, qui propose des solutions allant de l’impact du sponsoring à la compréhension des fans et des consommateurs, s’appuie sur la source de données propriétaire la plus fiable et indépendante du marché pour accompagner tous les acteurs de l’industrie.

Dans le cadre de son développement, Nielsen Sports France recrute un(e) stagiaire analyste média & opinion.

Au sein du département Client Services, vous serez amené(e) à travailler sur les problématiques marketing / communication / business des grands annonceurs du sport, des institutions sportives, des organisateurs d’événements ou des médias.

VOS MISSIONS

Sous la responsabilité d’un Account Manager, vos missions seront les suivantes :

1. Media Evaluation

– Traitement et analyse des données médias (durée de couverture, audiences, visibilité et valorisation sponsoring…) sur tous les médias (TV, Presse, Web, Réseaux Sociaux)
– Réalisation de rapports médias commentés à destination de nos clients (en français et anglais)
– Suivi de programmations TV

2. Market Research

– Élaboration du questionnaire et suivi de la réalisation de l’étude sur le terrain
– Vérification, mise en forme et interprétation des résultats (en français et anglais)
– Rédaction des synthèses et participation à l’élaboration des recommandations marketing

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

– Anglais courant impératif
– Parfaite maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment)
– Esprit analytique et excellente capacité de synthèse
– Grande rigueur, autonomie et dynamisme
– Bon relationnel
– Aisance rédactionnelle
– Très bonne connaissance du marketing sportif
– Intérêt pour le sport

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES

– De formation supérieure (Bac+5) avec une spécialisation marketing ou études
– Une première expérience dans un institut d’étude ou à travers un cas d’école pertinent serait un plus

DURÉE ET INDEMNITÉS

– Stage conventionné pour une durée de 6 mois à temps plein, à pourvoir à partir de Septembre 2019
– Indemnisation : 600 à 800 € (selon profil) + remboursement 50% du titre de transport

Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation), en précisant la référence du poste, directement à l’adresse suivante: nielsensports.stage@nielsen.com

Laisser un commentaire

Qui sont les 100 personnalités françaises de -40 ans du classement... Shopping - "DÉCIMALS c’est une griffe, un style, un état...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)