Offre de Stage : Analyste Média – Nielsen Sports France

 

STAGIAIRE ANALYSTE MEDIA – Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92)

Leader mondial des études en marketing, The Nielsen Company mesure et analyse les dynamiques de marchés et le comportement d’achat des Consommateurs dans plus de 100 pays. Nielsen Sports est le premier fournisseur d’études et insights au sein de l’industrie du sport en pleine croissance et offre la source de données la plus fiable et indépendante du marché, ainsi que la vision la plus complète sur les tendances et habitudes des consommateurs à travers le monde. Nielsen Sports, qui combine des solutions allant de l’efficacité sponsoring aux données des fans, avec une compréhension aiguë du comportement des consommateurs et de la consommation de médias, offre un positionnement unique pour contribuer à la croissance des entreprises par le marketing sportif. L’analyse de visibilité des marques et les indicateurs de Nielsen Sports sont considérés comme les références du marché mondial du sport. La combinaison des données de sponsoring avec les intentions d’achat et vente réelles, fournira aux plus de 1700 clients Nielsen des solutions uniques, puissantes et intégrées, leur permettant de prendre de meilleures décisions.

Dans le cadre de son développement, Nielsen Sports France recherche un(e) stagiaire Analyste Média.

Au sein du département Client Services, vous serez amené(e) à travailler sur les problématiques marketing / communication / business des grands annonceurs du sport, des institutions sportives, des organisateurs d’événements ou des médias.

VOS MISSIONS

Sous la responsabilité d’un Account Manager et d’un Data Manager, vos missions sont les suivantes : – Traitement et analyses de données médias (durée de couverture, audiences…) – Réalisation de rapports médias commentés à destination de nos clients (en français et anglais) – Suivi de programmations TV – Soutien ponctuel dans la réalisation d’études d’opinion

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES

– Etudiant(e) Bac +4 à Bac+5, école de commerce ou universités (spécialisation marketing, communication…)
– Une première expérience dans un institut d’études ou à travers des cas d’école pertinents serait un plus

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

– Parfaite maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment)
– Grande rigueur, autonomie et dynamisme
– Esprit analytique et excellente capacité de synthèse
– Anglais courant impératif
– Bon relationnel
– Aisance rédactionnelle
– Très bonne connaissance du marketing sportif

DUREE ET INDEMNITES

– Stage conventionné à partir de début mai 2018 pour une durée de 6 mois – Indemnisation : gratification légale + remboursement 50% du titre de transport

Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation), en précisant la référence du poste, directement à l’adresse suivante : thibault.henry@nielsen.com

Laisser un commentaire

Lagardère Sports Germany va travailler avec ADI pour la publicité... Disney dévoile la date de lancement et le prix de sa nouvelle...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)