NIELSEN SPORTS FRANCE
STAGIAIRE ANALYSTE MEDIA & OPINION – Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92) Leader mondial des études en marketing, The Nielsen Company mesure et analyse les dynamiques de marchés et le comportement d’achat des Consommateurs dans plus de 100 pays. Leader en France et dans le monde des études et du conseil « data-driven » dédiés au sport et au divertissement, Nielsen Sports est la référence en termes de mesure d’efficacité et d’optimisation des actions de marketing sportif et entertainment. Nielsen Sports, qui propose des solutions allant de l’impact du sponsoring à la compréhension des fans et des consommateurs, s’appuie sur la source de données propriétaire la plus fiable et indépendante du marché pour accompagner tous les acteurs de l’industrie.
Dans le cadre de son développement, Nielsen Sports France recrute un(e) stagiaire analyste média & opinion.
Au sein du département Client Services, vous serez amené(e) à travailler sur les problématiques marketing / communication / business des grands annonceurs du sport, des institutions sportives, des organisateurs d’événements ou des médias.
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité d’un Account Manager, vos missions seront les suivantes :
1. Media Evaluation
Traitement et analyse des données médias (durée de couverture, audiences, visibilité et valorisation sponsoring…) sur tous les médias (TV, Presse, Web, Réseaux Sociaux)
Réalisation de rapports médias commentés à destination de nos clients (en français et anglais)
Suivi de programmations TV
2. Market Research
Élaboration du questionnaire et suivi de la réalisation de l’étude sur le terrain
Vérification, mise en forme et interprétation des résultats (en français et anglais)
Rédaction des synthèses et participation à l’élaboration des recommandations marketing
FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES
De formation supérieure (Bac+5) avec une spécialisation marketing ou études
Une première expérience dans un institut d’étude ou à travers un cas d’école pertinent serait un plus
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
Anglais courant impératif
Parfaite maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment)
Esprit analytique et excellente capacité de synthèse
Grande rigueur, autonomie et dynamisme
Bon relationnel
Aisance rédactionnelle
Très bonne connaissance du marketing sportif
Intérêt pour le sport
DURÉE ET INDEMNITÉS
– Stage conventionné pour une durée de 6 mois à temps plein, à pourvoir dès maintenant – Indemnisation : selon profil + remboursement 50% du titre de transport
Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation), en précisant la référence du poste, directement à l’adresse suivante : nielsensports.stage@nielsen.com
Laisser un commentaire