Offre de Stage : Animation de Communautés Digitales – Sport Heroes Group

 

À propos

Sport Heroes Group est une startup française spécialisée dans la création et l’animation de communautés de sportifs. La mission de l’entreprise est d’encourager et développer la pratique du sport au plus grand nombre, en créant de nouvelles expériences digitales ludiques, valorisantes, motivantes, communautaires qui ajoutent du sens et de l’intérêt à la pratique sportive.

Propriétaire d’une technologie développée depuis plus de 3 ans, qui permet la synchronisation et la récupération de données d’applications partenaires (Nike+, RunKeeper, Runtastic, Strava, Garmin, Polar, Fitbit, Google FIt…), toutes les expériences de Sport Heroes Group utilisent des données brutes (les fameuses big data) pour les rendre plus intelligentes, personnalisées et utiles.

Sport Heroes Group est structuré autour de deux grands types d’activités :

L’animation de ses communautés en propre : Running Heroes, Cycling Heroes et Skiing Heroes et la mise en relation de marques avec des pratiquants
L’animation de communautés en marque grise, pour le compte de tiers : des ONG et leurs communautés de sympathisants, des marques et leurs communautés de clients, des entreprises et leurs communautés de collaborateurs (Sport Heroes Connected Events).
Créée en Mai 2014, l’entreprise a été financée à hauteur de 2.5M€ à travers plusieurs levées de fonds et emploie désormais 40 passionnés répartis entre les bureaux de Paris, Londres et Sydney.

Descriptif du poste

Chez Sport Heroes, notre communauté est au coeur de nos pensées et toutes nos décisions sont prises en pensant constamment à lui/elle. Nous le mettons au coeur de notre stratégie, c’est lui qui fait notre force et nous permet de nous dépasser.
En tant que Community Developer, votre principale mission sera de recruter et fidéliser les membres de Running Heroes.

Concrètement, vous serez en charge de :

Garantir le lien avec les 500.000 membres de notre communauté via nos différents outils de communication : CRM, emailing, Intercom, Facebook, Twitter, etc…
Répondre à l’ensemble des demandes de la communauté, du mail de félicitations au message Facebook incendiaire en passant par le tweet relatant un problème technique à l’aide d’explications parlantes et personnalisées ;
Optimiser le social copywriting et choisir les visuels avec minutie et pertinence pour chaque prise de parole sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.) ;
Sourcer et partager les retours utilisateurs, enseignements et multiples idées exprimées par la communauté à l’ensemble de l’équipe ;
Identifier des users aux activités/quotidiens particuliers pour des projets transverses (contenu, évolution du produit, interview, …).
Aider l’ensemble de la Team Media sur tous les sujets : Gérer le suivi des projets, piloter des campagnes de communication avec les partenaires marques (Nike, Adidas, etc.).
Profil recherché

Vous êtes créatif et force de proposition.
Chaque challenge est une opportunité pour vous ? Vous tapez à la bonne porte. Vous êtes pro-actif et plein de bonne volonté face à une problématique identifiée afin de faire émerger des idées en équipe.

Vous êtes organisé.
Grand-mère disait toujours : c’est dans les vieux pots, qu’ont fait les meilleures soupes. Mais sans organisation pour suivre la recette, il sera difficile de sortir le meilleur plat. Gestion de projet et coordination avec plusieurs entités/personnes sont des mots qui vous font passer à table.

Vous êtes à l’écoute.
Vous savez poser les bonnes questions et faire exprimer des besoins ou stratégie non identifiés pour compléter un brief partenaire. L’échange permet de construire une relation de confiance, pérenne et efficiente pour atteindre les objectifs fixés. Vous avez une capacité de prise de recul pour analyser le résultat d’une opération et comprendre les attentes de la communauté.

Vous portez attention aux détails.
Vous accordez une importance toute particulière aux choses bien ficelées et faisant preuve de cohérence. Typographies, espaces en trop, mots oubliés sont des maux que vous combattez chaque jour avec vigueur.

Vous retombez toujours sur vos pattes.
Vous savez vous adapter à de nouvelles situations et trouver les solutions adéquates. Face à de nouvelles problématiques, vous vous rapprochez des personnes et/ou des outils qui seront les plus à mêmes d’y répondre. Autonomie et prise d’initiatives sont des qualités qui vous parlent.

Vous êtes motivé et curieux.
Vous aimez apprendre continuellement de nouvelles choses. Blogs, réseaux sociaux ou e-book sont pour vous des sources d’inspiration. L’univers professionnel est pour vous l’occasion de vous remettre continuellement en questions pour avancer. “Work SMART, play hard!” selon la célèbre expression revisitée !

Et bien évidemment, vous êtes fan de sport : Course à pied et Vélo de préférence !

Informations complémentaires

Type de contrat : Stage (6 mois)
Date de début : 15 juin 2017
Lieu : Paris, France (75008)

Pour postuler, rendez-vous ici

Laisser un commentaire

BON PLAN : Jusqu'à -40% sur 1900 produits Nike sur le store... Décathlon lance sa nouvelle marque de surf OLAIAN avec la campagne...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)