Descriptif du poste : Les objectifs principaux de l’équipe « BI/Insights Sales » sont les suivants :
1) Avoir une vision d’ensemble sur les dernières tendances de l’industrie du football et du sport en général.
2) Elaborer des recommandations stratégiques sur le positionnement du club sur le marché du sponsoring sportif.
3) Fournir les analyses et les données nécessaires à la recherche et à la signature de nouveaux prospects.
Le titulaire du poste aura ainsi un rôle clé au sein de la team BI en aidant notre équipe commerciale/sponsoring à générer de nouveaux revenus commerciaux via la signature de nouveaux sponsors et/ou le renouvellement des partenariats existants.
MISSIONS PRINCIPALES
Support de l’équipe partenariats :
- Gestion quotidienne de nos rapports d’activations sponsoring : récupération des données, analyse et recommandations.
Support de l’équipe commerciale :
- Identifier proactivement les principales tendances (marchés, secteurs, entreprises) à l’aide d’outils et de données statistiques ;
- Présenter et partager régulièrement avec le département commercial, les principales tendances de l’industrie du sport en général et du sponsoring pouvant générer des opportunités commerciales ;
- Fournir de manière ultra-réactive tout type de données pouvant aider à la prospection commerciale des marques, des secteurs et des marchés (affinité, opinion etc.) ;
- Participation à la définition des assets ainsi qu’à la construction de packages commerciaux à présenter aux prospects ;
- Fournir des données et des informations clés soulignant le retour sur investissement positif (qualitatif et quantitatif) généré pour nos partenaires.
- Utilisation des outils analytiques de données existants (YouGov, GWI, Nielsen, GlobalData, Blinkfire) pour les besoins commerciaux ;
- Aide à la création d’outils de performance décisionnelle (Gestion de bases de données, benchmark sectoriel, benchmark économique…).
Soutenir notre équipe BI :
– Gestion des extractions récurrentes (deals sponso, audiences, valorisation média etc.) vers notre plateforme BI (Power BI) ;
– Soutenir le département dans le développement de l’architecture BI et des tableaux de bord.
PROFIL & COMPETENCES
– Bac +4 minimum en économie, commerce, statistiques ou formation universitaire spécialisée dans le monde des données.
– Une spécialisation ou une première expérience dans le secteur de l’intelligence économique (BI) dans le sport.
– Solides capacités d’analyse et de reporting, en mettant l’accent sur l’utilisation des données pour définir une stratégie commerciale.
– Très bonne connaissance et fort intérêt pour le sport business et ses acteurs (clubs, marques, ayants-droits…) .
– Solides aptitudes à résoudre des problèmes et une vision critique.
– Capacité à gérer plusieurs parties prenantes et demandes.
– Excellentes aptitudes interpersonnelles et collaboratives.
– Excellentes aptitudes à la communication (écrites et verbales).
– Maîtrise complete du Pack office : Word, Excel, PowerPoint.
– Maîtrise parfaite du français et de l’anglais.
– La connaissance des outils analytiques de données comme YouGov, GWI, GlobalData ou Blinkfire serait une réelle valeur ajoutée.
– Une première expérience avec notre outil de visualisation de données (Power BI) serait un plus.
Type d’emploi : Temps plein, Stage
Durée du contrat : 6 mois
Salaire : 4,05€ par heure
Avantages : Restaurant d’entreprise
Programmation : Périodes de travail de 8 heures
Lieu du poste : Un seul lieu de travail
Date de début prévue : 19/06/2023
Pour postuler, rendez-vous ici
Laisser un commentaire