Stage débutant le 3 janvier 2022.
A PROPOS DE VMATCH :
Nouvel acteur du marketing sportif, notre agence conseille et accompagne les marques dans leur prises de parole dans le sport.
De la recommandation stratégique au déploiement opérationnel en passant par la simplification de la mise en relation des acteurs de l’économie du sport, nos missions s’articulent autour :
– du conseil / de l’audit pour les marques (analyse des partenariats en cours, analyse sectorielle et/ou recommandations de stratégies de prise de parole dans le sport)
– de l’accompagnement des marques dans la mise en place de leurs droits contractuels
de la mise en oeuvre d’activations, à l’année ou ad hoc
DESCRIPTIF DES MISSIONS :
Sous la supervision du Responsable du Développement et du Président de l’agence, vos missions seront les suivantes :
- Préparation des offres sponsoring et commerciales : participation active à la préparation des offres marketing et des dossiers commerciaux
- Préparation des outils commerciaux : collaboration à la création d’outils d’aide à la performance commerciale et développement d’outils commerciaux
- Prospection commerciale : participation active à la démarche commerciale pour divers projets de sponsoring
- Élaboration et recommandations stratégiques de communication par le sport auprès des annonceurs : participation active à la réponse aux appels d’offres : prise de brief, participation aux brainstormings et production d’idées, rédaction des recommandations, etc.
- Veille Stratégique: assurer une veille sur l’activité des annonceurs en matière de sponsoring sportif et réflexion générale sur l’ensemble de l’activité commerciale de l’agence (best practices, benchmark, networking…)
PROFIL RECHERCHE :
– Formation :
o Formation bac+4/5 École de Commerce ou équivalent universitaire
o Stage de césure ou de fin d’études de préférence
– Affinités souhaitées :
o Sport & Entertainment : Intérêt pour le sport business en général et pour ses enjeux économiques
o Affinité pour le cyclisme
– Qualités recherchées :
o Grande capacité d’analyse, de synthèse et d’organisation
o Excellent relationnel, autonome, dynamique, réactif et force de propositions
o Faculté à construire des argumentaires pertinents et à comprendre les besoins des annonceurs et des clients
o Esprit d’équipe développé
– Compétences requises :
o Anglais indispensable
o Excellente maitrise du Pack Office
o Titulaire du permis B depuis plus de 2 ans obligatoire
PARTICULARITES :
Possibilité de travailler en dehors des heures qualifiées, les soirs ou les week-end en fonction des événements.
CONDITIONS DE STAGE :
Durée du contrat : 6 mois (temps plein)
Date de prise de fonction : 3 janvier 2022
Localisation : Paris IDF
Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%
Tickets restaurants
Candidature CV et lettre de motivation à envoyer à contact@vmatch.fr
Laisser un commentaire