Offre de Stage : Assistant Chargé d’étude media et opinion – Nielsen Sports France

 

NIELSEN SPORTS FRANCE
STAGIAIRE ASSISTANT CHARGÉ D’ÉTUDEMÉDIA ET OPINION – Poste basé à Bezons (95) – arrêt Pont de Bezons (Tramway T2)

Leader en France et dans le monde, Nielsen Sports, une division de Nielsen Media, est le leader mondial indépendant du conseil et de l’évaluation du marketing sportif auprès des acteurs-clés du secteur. En combinant ses solutions permettant d’évaluer l’efficacité du sponsoring et ses données sur les fans de sport avec la compréhension exhaustive du comportement des consommateurs et leur consommation média de Nielsen, Nielsen Sports offre un positionnement unique pour aider les entreprises à optimiser leur réussite commerciale.

Dans le cadre de son développement, Nielsen Sports France recherche un(e) stagiaire Assistant chargé(e) d’étude Média et Opinion. Au sein du département Client Services, vous serez amené(e) à travailler sur les problématiques marketing / communication / business des grands annonceurs du sport, des institutions sportives, des organisateurs d’événements ou des médias.

VOS MISSIONS
Sous la responsabilité d’un Account Manager, vos missions sont les suivantes :
1. Analyse des données :
– Traitement, contrôle et analyse des données médias (durée de couverture, audiences, visibilité et valorisation sponsoring…) sur tous les médias (TV, Presse, Web, Réseaux Sociaux) depuis la phase de production jusqu’à la livraison finale
– Mise en perspective des données pour pouvoir les interpréter
– Aide ponctuelle à la réalisation d’études de Market Research (élaboration du questionnaire, contrôle des données, suivi de la réalisation de l’étude, etc.) et de consulting
2. Réalisation de rapports :
– Réalisation de rapports média et opinion commentés à destination de nos clients (en français et anglais)
– Rédaction des synthèses de rapport et participation à l’élaboration des recommandations marketing

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES
• Etudiant(e) Bac+5, école de commerce ou universités (spécialisation marketing, communication…)
• Une première expérience dans un institut d’études ou à travers des cas d’école pertinents serait un plus

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
• Parfaite maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment)
• Grande rigueur, autonomie et dynamisme
• Esprit analytique et excellente capacité de synthèse
• Anglais courant impératif
• Bon relationnel
• Aisance rédactionnelle
• Très bonne connaissance du sport et du marketing sportif

DURÉE ET INDEMNITÉS
• Stage conventionné à pourvoir dès que possible pour une durée de 4 à 6 mois
• Indemnisation : 600€ à 800€ selon profil + remboursement 50% du titre de transport
• Télétravail partiel à prévoir (sous conditions)

Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation), en précisant la référence du poste, directement à l’adresse suivante : nielsensports.stage@nielsen.com

 

 

Laisser un commentaire

Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite Best Practice – Nouveau défilé de chaussures customisées...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)