Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Communication et Evènementiel – SPORSORA

 

OFFRE DE STAGE
ASISTANT CHEF DE PROJET COMMUNICATION ET EVENEMENTIEL
A partir de novembre 2018

À propos de SPORSORA :

Le sport représente un enjeu social et sociétal majeur, et un moteur de croissance de l’économie. Conscients de leur responsabilité, les acteurs de l’économie du sport ont créé en 1994 SPORSORA, une association interprofessionnelle au service de l’intérêt général pour penser et influencer le développement de l’économie du sport.

SPORSORA a pour missions de :
• Faire valoir les intérêts et les positions des acteurs de l’économie du sport,
• Promouvoir une communauté responsable,
• Optimiser en efficacité et en coûts les investissements des marques dans le sport,
• Développer et professionnaliser le secteur, et notamment promouvoir le marketing sportif comme leviers d’innovation, de management et de communication.
SPORSORA regroupe aujourd’hui plus de 230 acteurs de l’écosystème du sport (annonceurs, agences, organisations sportives, médias, instituts d’études et de formation …).
SPORSORA organise une trentaine d’événements par an, de nombreuses réunions de collèges métier et commissions transverses et propose des services à ses membres.
Plus d’information sur www.sporsora.com

Les missions :

SPORSORA recherche un assistant chef de projets pour les missions suivantes :
– Participation à l’organisation des événements de l’association (Trophées SPORSORA du Marketing Sportif, Février 2019, Colloques, Workshops etc.),
– Collaboration aux actions de communication, notamment via les outils digitaux (community management, Newsletter, Interviews, relation avec les partenaires médias),
– Suivi du projet de refonte du site internet puis gestion du site et de l’application de SPORSORA,
– Aide à la gestion des relations avec les membres,
– Participation à la gestion administrative de l’association : campagne d’adhésion, gestion des bases de données via notre outil de CRM etc.

Le profil recherché :

De formation école de commerce ou communication, bac+3/4, le candidat devra pouvoir justifier d’expériences significatives. Un diplôme spécifique en management du sport sera apprécié afin d’avoir une bonne compréhension des enjeux de l’économie du sport.

Aisance relationnelle, rigueur, bonnes compétences rédactionnelles et aisance à l’oral, autonomie d’action, force de proposition, capacité d’adaptation à la variété des tâches, tout comme capacité de réflexion sur des thématiques liées à notre secteur sont des qualités indispensables pour ce poste.
La maîtrise de l’anglais est un atout.

Les conditions :

Type : stage 6 mois à temps plein (ou plus si possible)
Lieu : Paris, Stade Jean Bouin
Date : dès novembre 2018 ou à partir de janvier 2019
Rémunération stage conventionnée + tickets restaurant + indemnité de transport

CV et lettre de motivation à envoyer à sporsora@sporsora.com

Laisser un commentaire

Sponsoring - Vittel prolonge avec le Tour de France jusqu'en... Sorare et la Pro League Belge lancent un jeu alliant football...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)