Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Digital (H/F) – Olympique Lyonnais

 

Société reconnue dans le domaine sportif et événementiel, l’Olympique Lyonnais se développe dans le cadre de l’exploitation d’OL Vallée.

Dans ce cadre, nous recherchons : Un(e) Stagiaire Assistant Chef de Projet Digital (H/F).

Dans le cadre de ses missions, le/la stagiaire a notamment pour objectif de participer à la propulsion des ventes billetterie et OLPLAY ainsi qu’à la mise à jour des contenus WEB.

Le/la stagiaire sera rattaché(e) au service Digital et sera en forte collaboration avec les PRODUCT OWNER.

Il/Elle participera, notamment, à la réalisation des missions suivantes :

Support UX :

− Support PO/Data Analyst dans les activités exploratoires :

Faire une veille concurrentielle, étudier le marché pour connaitre les besoins et les préférences clients ;
Analyse des heatmaps & sessions recordings ;
Analyse des résultats (UX analytics, Test utilisateurs, Remontées Services Client, etc.) ;
Participation aux ateliers / recueil des besoins.

Content Management :
− Optimiser l’ergonomie et la hiérarchisation des contenus du site : position des rubriques, des produits phares et mise en page ;
− Mise à jour des contenus froids
− Accompagner les métiers dans les procédures de migration de données
− Participer à l’optimisation SEO des plateformes WEB

Assurance Qualité :
− Création des cahiers de test
− Tests de non-régression hebdomadaires (parcours clés)
− Recette fonctionnelle (Pre & Post Livraison)

Autres :
− Veiller au respect des engagements contractuels en termes de qualités des livraisons et des délais
− Monitoring des indicateurs de performances / système d’alertes
− Participation au respect des procédures internes et à la documentation des projets

NB : Cette liste est non exhaustive

PROFIL SOUHAITE

Formation :

De formation supérieure Bac+4/5 en Commerce/Marketing Digital ;
Bonnes connaissances en marketing digital et e-commerce.
Compétences :

Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Pack Office) ;
La maitrise des outils suivants est un + pour votre candidature : Google Analytics ; CMS du marché (Prestashop/Wordpress/Sitecore, etc.) ; Photoshop ; HTML/CSS (Notions basiques).
Savoir-être :

Créativité ;
Rigueur ;
Réactivité ;
Capacité d’écoute ;
Capacité d’adaptation ;
Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
Dynamisme, polyvalence.
Durée du contrat : 6 mois

Type d’emploi : Temps plein, Stage

Avantages :

Participation au Transport
Titre-restaurant
Horaires :

Travail en journée

Pour postuler, rendez-vous ici

 

Laisser un commentaire

Interview -Decathlon nouveau partenaire officiel de la NBA Offre Emploi : Chef de projet - Opérations Games Time (H/F)...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)