Contexte
Au sein de la Direction Médias vous assistez l’équipe Promotion Médias dans la réalisation des campagnes médias (print, digital, radio, TV) dans le cadre des évènements organisés par A.S.O. et à la mise à jour de la base de données Influenceurs d’A.S.O.
Missions principales
Dans le cadre de la réalisation des plans de promotion :
– Contacter les supports de diffusion (TV, radio, presse, affichage, digitale) sélectionnés par les chefs de projet dans le cadre de la stratégie de promotion médias établie par le Responsable du Département : mise à jour des infos médias, récupération des calendriers de parutions et des infos techniques, etc. ;
– Participer à la définition et à la répartition des espaces publicitaires en collaboration avec les chefs de projet et en accord avec les objectifs de communication ;
– Elaborer les médias planning (dates de parutions, dates de bouclage etc.) et synthétiser un document plan de communication.
Coordination interne et externe :
– Collecter les visuels auprès des services concernés ;
– Veiller à la mise aux formats les visuels (print, web) avec un graphiste externe ;
– Participer à la validation des supports de communication avec les différentes directions et les envoyer aux supports médias concernés ;
– Suivre la réalisation et veiller au respect du planning
– Contrôler les publications (suivi des parutions et des campagnes de promotion)
Mise à jour de la base de données Influenceurs d’A.S.O.
– Identification des influenceurs web sur les 5 univers sportifs d’A.S.O.
– Identification des influenceuses sport/lifestyle (féminisation de nos épreuves) et des influenceurs non-sportifs susceptibles d’élargir la cible des évènements A.S.O.
– Identification et utilisation des outils d’aide à la recherche d’influenceurs sur les réseaux sociaux ;
– Identification des acteurs incontournables de gestion d’influenceurs Europe et Monde.
Profil recherché
Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieurede niveau BAC+ 4/5 en École de commerce ou Université, spécialisée en communication et marketing avec une forte sensibilité digitale.
Vous justifiez idéalement d’une première expérience en communication/média planning. Une première expérience en agence médias est un plus.
Une excellente maitrise de l’anglais est requise.Une bonne maitrise de l’espagnol est un vrai plus.
Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissancede l’univers de nos sports (running, cyclisme sur route, VTT, etc.).
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse, votre créativité,votre goût pour les contacts et l’investigation et votre sens de la diplomatie. Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.
Conditions
– Stage conventionné à temps plein basé à Issy-les-Moulineaux
– Durée : 6 mois
– Début : février 2017
– Gratification de stage attractive en fonction du niveau d’études
Merci d’envoyer CV + lettre de motivation via ce site ou sous la référence : DM/PM/2017 à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr
Laisser un commentaire