Offre de Stage : Assistant chef de projet Social Media – LFP Media

La Direction du Digital de la filiale commerciale de la LFP recherche :

Un Assistant chef de projet Social Media en stage.

LFP Media est la filiale commerciale de la LFP en charge de maximiser tous les revenus générés par les compétitions organisées par la LFP (Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT, e-Ligue 1 Uber Eats, Trophée des Champions) : droits audiovisuels domestiques, droits audiovisuels internationaux, droits sponsoring et licensing et droits digitaux (NFT, Metaverse…). Elle en assure aussi la promotion en France et à l’international.

La Direction du Digital est en charge de proposer la meilleure offre de contenus et services digitaux (Web, App, Gaming, Web3…) à l’attention des fans de football en France et à l’international.

Depuis 2022, la Direction du Digital s’est renforcée avec l’acquisition de la start-up Mon Petit Gazon (MPG), qui édite des applications et sites à forte audience ayant déjà séduit +4 millions de fans de football et dépassent les 3 milliards de pages vues chaque saison (#1 App Store sports // +130 000 avis).

La Direction du Digital s’articule aujourd’hui autour de 4 pôles principaux : Tech, Produit, Contenus et Monétisation.

Descriptions des fonctions :

Vous rejoignez le Pôle Contenus pour assister l’équipe sociale dans l’animation des réseaux sociaux de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT :

  • Animation des réseaux sociaux de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT (live-tweets des matchs, animation des communautés, programmation des publications) ;
  • S’assurer de la diffusion des différents contenus sur les réseaux sociaux ;
  • Animation du serveur Discord ;
  • Suivi du bon déroulement des jeux concours sur les réseaux sociaux ;
  • Participer à la veille des contenus innovants.

Conditions :

  • Gratification mensuelle selon niveau de diplôme : Jusqu’à Bac +3 : 700 € brut/mois ; Niveau Bac + 4 (Master 1) : 900 € brut/mois ; Niveau Bac + 5 (Master 2) : 1.100 € brut/mois ;
  • Convention de stage obligatoire, remboursement de 50% du Pass Navigo ou ImaginR, titres restaurant (valeur faciale 13 euros) pris en charge à 50% par LFP Media ;
  • Prévoir un emploi du temps décalé avec présence sur site les week-ends pour l’animation des réseaux sociaux lors des journées de championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ;
  • Déplacements hors de la région parisienne possibles pour le déploiement des opérations partenaires en soir de match le week-end (pris en charge par LFP Media).

Compétences requises :

  • Formation bac+ 4/5 profil Ecole de Commerce, un diplôme spécifique en management du sport sera apprécié afin d’avoir une bonne compréhension des enjeux de l’économie du sport ;
  • Maitrise des plateformes et des codes des réseaux sociaux ;
  • Très bonne connaissance de l’écosystème digital ;
  • Aisance rédactionnelle, orthographe irréprochable ;
  • Bonne connaissance des championnats (Ligue 1 Uber Eats / Ligue 2 BKT) ;
  • Maîtrise du logiciel Photoshop et des connaissances approfondies de la plateforme Discord sont des atouts ;

Qualités requises :

  • Travailleur(se) ;
  • Autonomie ;
  • Rigueur ;
  • Curieux(se) ;
  • Aptitude relationnelle et culture du travail en équipe.

Disponibilité : dès que possible
Durée : 6 mois
Lieu : 88 Av. Kléber, 75116 Paris, France

LFP Media étudie avec la plus grande attention l’ensemble des candidatures qui lui sont adressées, notamment celles des personnes en situation de handicap, sans discrimination.

Pour postuler, rendez-vous ici

 

Laisser un commentaire

Rugby - TotalEnergies nouveau Partenaire Officiel du XV de France... Running - Intersport nouveau Distributeur Officiel du Schneider...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)