À propos de SPORSORA :
Le sport représente un enjeu social et sociétal majeur, et un moteur de croissance de l’économie. Conscients de leur responsabilité, les acteurs de l’économie du sport ont créé en 1994 SPORSORA, une association interprofessionnelle au service de l’intérêt général.
SPORSORA a pour missions de :
• Faire valoir les intérêts et les positions des acteurs de l’économie du sport,
• Promouvoir une communauté responsable,
• Optimiser en efficacité et en coûts les investissements des marques dans le sport,
• Développer et professionnaliser le secteur, et notamment promouvoir le marketing
sportif comme leviers d’innovation, de management et de communication.
SPORSORA regroupe aujourd’hui près de 190 acteurs de l’écosystème du sport (annonceurs, agences, organisations sportives, médias, instituts d’études et de formation).
SPORSORA organise une vingtaine d’événements par an, de nombreuses réunions de collèges métier et commissions transverses et propose des services à ses membres.
Plus d’information sur www.sporsora.com
Les missions :
SPORSORA recherche un assistant chef de projets pour les missions suivantes :
– Participation à l’organisation des événements de l’association (Trophées SPORSORA du Marketing Sportif, Assises SPORSORA de l’économie du sport, Rendez-vous débats etc.),
– Collaboration aux actions de communication, notamment via les outils digitaux (community management),
– Gestion du site internet et de l’application de SPORSORA,
– Suivi de certains collèges et commissions et rédaction de compte rendus,
– Suivi de certains projets de développement, dont des opérations de prospection,
– Gestion des relations avec les nouveaux membres, les membres, les partenaires,
– Participation à la gestion administrative de l’association : relances, gestions des bases de données via la mise en place d’un CRM etc.
Le profil recherché :
De formation école de commerce ou communication, bac+4/5, le candidat devra pouvoir justifier d’expériences significatives au sein de l’écosystème du sport. Un diplôme spécifique en management du sport sera apprécié afin d’avoir une bonne compréhension des enjeux de l’économie du sport.
Aisance relationnelle, rigueur, bonnes compétences rédactionnelles et aisance à l’oral, autonomie d’action, force de proposition, capacité d’adaptation à la variété des tâches, tout comme capacité de réflexion sur des thématiques liées à notre secteur sont des qualités indispensables pour ce poste.
La maîtrise de l’anglais est un atout.
Les conditions :
Type : stage 6 mois
Lieu : Paris, 8e
Début : début septembre 2016 / fin février 2017
Rémunération conventionnée
CV et lettre de motivation à envoyer à sporsora@sporsora.com
Laisser un commentaire