OFFRE DE STAGE
ASSISTANT CHEF DE PROJET À TEMPS PLEIN (PAS D’ALTERNANCE)
À partir de juin ou juillet 2018, pour une durée de 6 à 8 mois
À propos de SPORSORA :
Le sport représente un enjeu social et sociétal majeur, et un moteur de croissance de l’économie. Conscients de leur responsabilité, les acteurs de l’économie du sport ont créé en 1994 SPORSORA, une association interprofessionnelle au service de l’intérêt général pour penser et influencer le développement de l’économie du sport.
SPORSORA a pour missions de :
• Faire valoir les intérêts et les positions des acteurs de l’économie du sport,
• Promouvoir une communauté responsable,
• Optimiser en efficacité et en coûts les investissements des marques dans le sport,
• Développer et professionnaliser le secteur, et notamment promouvoir le marketing sportif comme leviers d’innovation, de management et de communication.
SPORSORA regroupe aujourd’hui plus de 200 acteurs de l’écosystème du sport (annonceurs, agences, organisations sportives, médias, instituts d’études et de formation).
SPORSORA organise une trentaine d’événements par an, de nombreuses réunions de collèges métier et commissions transverses et propose des services à ses membres.
Plus d’information sur www.sporsora.com
Les missions :
SPORSORA recherche un stagiaire pour les missions suivantes :
– Assurer la coordination des activités de la Commission RSE, où les membres bénévoles de l’association traitent des questions liées au sport féminin, au développement durable, au sport-santé et à la place du sport dans l’entreprise ;
– Assurer la coordination des activités de la Commission Relations Institutionnelles, où les membres bénévoles de l’association traitent de tous les sujets où SPORSORA a un rôle à jouer pour promouvoir l’économie du sport français auprès des parties prenantes (naming, mécénat, sport en entreprise, etc.), dans le cadre du projet de loi « Sport et Société » ;
– Assurer la coordination des activités de la Commission Relations Internationales, où les membres bénévoles de l’association travaillent pour rassembler et connecter le réseau français du sport à l’international avec notamment un focus axé sur le sport et l’Afrique ;
– Participer activement à l’organisation du Sport Business Day (novembre 2018) ;
– Produire des contenus rédigés pour la communication de l’association dont des interviews, des tribunes dans la presse, des comptes rendus de workshops et toute sorte de support de communication ;
– Réaliser des veilles, recherches et analyses sur les sujets traités.
Profil recherché :
De formation école de commerce, de communication ou d’IEP, bac+4/5, le candidat devra pouvoir justifier d’expérience(s) significative(s) au sein de l’écosystème du sport.
Aisance relationnelle, rigueur, bonnes compétences rédactionnelles et aisance à l’oral, autonomie d’action, force de proposition et capacité de réflexion sur des thématiques liées à notre secteur sont des qualités indispensables pour ce poste.
La maîtrise de l’anglais est un atout.
Conditions :
Type : stage 6-8 mois
Lieu : Paris, 16e (Stade Jean Bouin)
Début : juin 2018
CV et lettre de motivation à envoyer à sporsora@sporsora.com
Laisser un commentaire