Contexte
Plus de 300 000 concurrents s’alignent chaque année au départ des épreuves grand public organisées par A.S.O. Défis personnels, dépassement de soi, partage convivial de l’effort, c’est ce que proposent le Schneider Electric Marathon de Paris, le Fitbit Semi de Paris, le 10km L’Equipe et ce qu’offrent les pelotons composés de plusieurs milliers de coureurs de l’Etape du Tour, du Roc d’Azur (décliné sur d’autres territoires Les Ardennes belges et Les Alpes), The Mud Day et des cyclosportives adossées aux prestigieuses classiques Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège, ou labellisées « Tour de France » comme l’Etape Australia By Le Tour de France. Ainsi, tout un chacun peut, sur les traces des champions et suivant leur exemple, vivre pleinement sa passion en bénéficiant des standards d’organisation et de sécurité généralement réservés à l’élite. L’organisation des épreuves de masse conçues pour tous, est l’un des axes prioritaires du développement d’A.S.O.
Missions principales
En collaboration avec les chargés de communication digitale :
1. Etre garant des contenus des sites épreuves (15 sites web) :
– Mise à jour régulière des contenus (identification, récupération auprès des services internes concernés puis publication)
– Briefing et gestion des prestataires externes (rédacteurs, traducteurs, support technique…)
– Retouches et mise au format des différents visuels
– Publication d’actus et/ ou relai d’offres promotionnelles
– Analyse des performances de chaque site (reporting régulier)
– Benchmark des best practices site web
– Etre force de proposition sur la ligne éditoriale
– Elaboration d’un planning de publication web
2. Coordonner la production et la diffusion de newsletters épreuves (environ 30 par mois) destinées aux participants des épreuves Grand Public organisées par A.S.O. :
– Identifier et récupérer les contenus auprès des services internes concernéset lestransmettre aux différents prestataires en respectant les délais demandés ;
– Mettre en page le brief associé et retravailler les visuels utilisés dans la newsletter ;
– Suivre l’intégration, la cohérence avec le brief et la diffusion des newsletters avec les prestataires ;
– Participer au reporting mensuel
Profil recherché
Vous êtes actuellement en formation de niveau Bac + 4/ 5 spécialisée en webmarketing/ e-commerce/ digital. Vous justifiez d’une première expérience dans ce domaine (y compris projet(s) et/ou stage).
Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité d’adaptation. Vous savez faire preuve de polyvalence et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.
Passionné(e) par les nouvelles technologies et l’univers du digital, vous possédez également d’excellentes qualités rédactionnelles. Vous êtes en mesure d’administrer le back office d’un site web, de gérer la mise en ligne de contenus, d’utiliser le logiciel Photoshop.
Vous parlez anglais couramment et êtes intéressé(e) par l’industrie du sport.
Conditions
– Stage conventionné à temps plein basé à Issy-les-Moulineaux
– Durée : 6 mois
– Début : avril 2017
– Gratification de stage attractive en fonction du niveau d’études
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence EGP/WEB/2017 par mail à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr
Laisser un commentaire