Offre de Stage : Assistant Chef de projets digitaux – A.S.O.

 

Stage – Digital H/F (Réf. DM/NM/)

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l’organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives. Pour les 80 événements organisés ; qui représentent chaque année 250 jours de compétition ; A.S.O. intègre également une dimension responsable qui se traduit au travers d’actions adaptées en matière d’environnement, de sécurité et de solidarité. A.S.O. est présente dans 5 univers sportifs : le Cyclisme, les Sports Mécaniques, le Golf, les Sports de Masse et la Voile. Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sports propriétaire de l’Équipe.

Contexte

A.S.O. permet à des millions de fans de suivre et commenter les exploits des champions via ses plateformes digitales : sites web, applications mobiles, réseaux sociaux, plateformes vidéos…

Les équipes d’A.S.O. ont développé une expertise dans la production et la gestion de contenus (photos/vidéos/data), la syndication de contenus vers des nombreuses plateformes digitales dans le monde et la mise en place d’opérations digitales pour les partenaires. Afin de répondre aux nouveaux besoins liés à l’explosion de la consommation de contenus et aux nombreux projets en cours, A.S.O recherche un(e) assistant(e) chef de projets digitaux.

Sous la responsabilité de son responsable A.S.O., vous collaborerez étroitement avec les différents membres du département média.

Missions principales

1. Gestion des contenus :

 Avec l’aide de son responsable, définition du périmètre d’utilisation des contenus sur les supports digitaux d’ASO et les repreneurs tiers (partenaires, médias, agences…)
 Participation aux briefs pour les équipes de production
 Suivi de la production et livraison des contenus avec les prestataires
 Suivi de la mise en ligne des contenus avec les équipes techniques
 Optimisation des vidéos publiées sur les chaines Youtube & Dailymotion (mise en place des best practices pour améliorer le nombre de vues / référencement organique des vidéos A.S.O.)
 Veille constante sur l’ensemble de plateformes digitales utilisées par A.S.O.

2. Business et servicing :

 Avec l’aide des membres de l’équipe du département Digital A.S.O., gestion de la relation avec les partenaires pour la mise en place des contreparties digitales sur les différentes épreuves
 Prospection et optimisation de la couverture de diffusion digitale des événements d’A.S.O. à l’international
 Démarchage et développement commercial du portefeuille de médias digitaux d’A.S.O. en France et à l’international
 Suivi quotidien du marché des médias digitaux et analyse des opportunités de vente / développement
 Elaboration des bilans de la couverture digitale des épreuves d’A.S.O. (cyclisme, épreuves grand public, sports mécaniques, golf, voile)

Missions annexes

 Réalisation de missions annexes liées à l’activité du département (réalisation de présentation à l’intention de prospects, suivi de projets digitaux, relation avec la régie web pour la mise en ligne de campagne pub, etc.)

Liens internes / externes

 Interne : Direction des Médias, Directions Sportives, Direction Marketing.
 Externe : Médias digitaux (Sport, News, Spécialisé…), partenaires nouveaux médias, prestataires, sponsors, concurrents, diffuseurs etc.

Profil recherché

Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+4/5 en École de commerce ou Université, spécialisée en communication et marketing. Vous avez une forte sensibilité avec le digital et les contenus sportifs (vidéos notamment).

Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans la gestion de contenus sur le web (administration d’un CMS de site web et d’une chaine Youtube ou Dailymotion personnelle par exemple)

Compte tenu de la dimension internationale de nos épreuves une excellente maitrise de l’anglais est indispensable et idéalement d’une autre langue (l’allemand serait un plus).

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance de l’univers de nos sports (Cyclisme, Sports Mécaniques, Golf, Voile etc.) et de leur environnement média.

Vous êtes reconnu(e) pour votre attention aux détails, votre esprit d’analyse, votre goût pour la négociation et le suivi / développement de projets.

Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.

Conditions
– Stage conventionné à temps plein basé à Issy-les-Moulineaux
– Durée : 6 mois
– Début : Courant Mai 2017
– Gratification de stage attractive en fonction du niveau d’études

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence DM/NM/ par mail à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr ou bien de postuler via le site internet www.aso.fr.

Laisser un commentaire

Les nouveaux (et derniers) maillots adidas de l'Olympique de... Under Armour nouvel équipementier de Manchester City ?
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)