Offre de Stage : Assistant Chef de projets Web – A.S.O.

 

Amaury Sport Organisation (A.S.O.) est une entreprise propriétaire, créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan qu’elle développe dans le respect des valeurs du sport. Elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l’organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives. Sur ses 52 événements totalisant 250 jours de compétition par an, A.S.O. intègre également une dimension responsable qui se traduit au travers d’actions adaptées en matières d’environnement, de sécurité, de solidarité. Amaury Sport Organisation est une filiale du groupe Amaury, entre autres propriétaire du journal l’Équipe et du Parisien – Aujourd’hui en France.

A.S.O. accueille un(e) stagiaire au sein de sa Direction Epreuves Grand Public

Contexte :

Plus de 300 000 concurrents s’alignent chaque année au départ des épreuves grand public organisées par A.S.O. Défis personnels, dépassement de soi, partage convivial de l’effort, c’est ce que proposent le Schneider Electric Marathon de Paris, le Semi-Marathon de Paris, le 10km de l’Equipe et ce qu’offrent les pelotons composés de plusieurs milliers de coureurs de l’Etape du Tour, du Roc d’Azur (décliné sur d’autres territoires Les Ardennes belges et Les Alpes), The Mud Day et des cyclosportives adossées aux prestigieuses classiques Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège, ou labellisées « Tour de France » comme l’Etape Argentina By Le Tour de France. Ainsi, tout un chacun peut, sur les traces des champions et suivant leur exemple, vivre pleinement sa passion en bénéficiant des standards d’organisation et de sécurité généralement réservés à l’élite. L’organisation des épreuves de masse conçues pour tous, est l’un des axes prioritaires du développement d’A.S.O.

Missions principales :

1. En collaboration avec le chargé de communication web, coordonner la production et la diffusion de toutes les newsletters ASO Challenges et épreuves (environ 30 par mois) destinées aux concurrents des épreuves Grand Public organisées par A.S.O. :
 Identifier et récupérer les contenus auprès des services internes concernés et les transmettre aux différents prestataires en respectant les délais demandés ;
 Mettre en page le brief associé et travailler les visuels à utiliser dans la newsletter ;
 Suivre l’intégration, la cohérence avec le brief et la diffusion des newsletters avec les prestataires ;

2. En collaboration avec le chargé de communication web, être garant des contenus des sites épreuves (13 sites web) :
 Mise à jour régulière des contenus (identification et récupération auprès des services internes concernés)
 Gestion des prestataires externes (traduction des contenus, suivi de l’intégration…)
 Propositions d’évolution (ergonomie, rubriques, navigation…) et contribution dans les refontes de sites éventuelles
 Analyse des performances de chaque site (reporting régulier)

Profil recherché :

Vous êtes actuellement en formation de niveau Bac + 4/ 5 idéalement spécialisée en communication. Vous justifiez d’une première expérience dans ce domaine (y compris projet(s) et/ou stage).
Doté(e) d’un bon sens relationnel vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité d’observation, d’analyse et de synthèse. Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et maitrisez les outils informatiques (Pack Office et Photoshop).
Vous parlez anglais couramment et êtes intéressé(e) par l’industrie du sport.

Conditions
– Stage conventionné à temps plein basé à Issy-les-Moulineaux
– Durée : 5-6 mois
– Début : ASAP
– Gratification de stage attractive en fonction du niveau d’études

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence EGP/CC/2017 par mail à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr ou bien de postuler via le site internet www.aso.fr.

 

Laisser un commentaire

Smash Perrier : Un "vol plané" en tyrolienne depuis la Tour... Finale UEFA Champions League 2017 - Quelles primes pour le Real...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)