Offre de Stage : Assistant communication, digital – La Parisienne

 

Présentation de l’événement
La Parisienne c’est la première course à pied féminine française de 7km fun, festive et au cœur de Paris. Avec 30 000 participantes attendues, elle revient les 6, 7 et 8 septembre (course le dimanche 8) pour sa 23ème édition, et aura pour thème le Far West !
La Parisienne ce n’est pas qu’une course du dimanche, elle propose aussi 1 salon gratuit de 3 jours, à ciel ouvert, axé autour de la femme, du sport, de la santé et du bien-être dans le cadre prestigieux du Champ de Mars. 3 jours de festival d’animation avec près de 1200 artistes musiciens, danseurs, coachs… et aussi, 1 événement Yoga mixte avec près de 1500 participants sur les pelouses du Champ de Mars

Profil recherché
• Bac +4/5
• Autonomie, disponibilité, avoir le sens de la communication, de l’initiative, esprit d’analyse, force de proposition, organisation, anticipation, rigueur
• Curiosité, persévérance et implication
• Aimer le sport, les challenges et l’événementiel
• Forte sensibilité avec le digital, connaître les rouages des réseaux sociaux
• Notions en Google Analytics appréciés
• Attrait pour la photo et la vidéo apprécié
• Votre présence sera nécessaire certains samedi et/ou dimanche pour événement terrain (4 à 6 périodes)
• Permis B exigé

Mission : Assistant communication / digital
Durée du stage : avril – septembre 2019 (6 mois de date à date)
Objectifs
Recrutement = ré-tteindre 30K
Image et notoriété
accroitre la communauté
En amont de l’événement
=> 4 missions principales
1.Déploiement de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin)
2.Animation de la communauté (réseaux sociaux, jeu concours…) + Suivi et recrutement des influenceurs
3.Suivi et tenu du plan de communication 2019 (éditions, pub, échanges web, magazine, newsletters
4.Création de contenu (articles pour magazine et site web)
• Suivi des partenariats médias en lien avec la Responsable Communication
• Création de visuels et vidéos à destination du web ou dossiers print
• Réflexion stratégique sur de nouveaux outils/moyens de communication

Sur le terrain
• Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
• Référent Espace VIP/Presse
• Suivi visibilité partenaires/exposants village

Après l’événement
• Bilan réseaux sociaux et autres
• Bilan retombées médias
• Veille concurrentielle
• Réflexion 2020

Candidature à envoyer à jennifer.molina@la-parisienne.net

Laisser un commentaire

Avec le skieur Clément Noël, son sponsor Excoffier a "misé... Offre de Stage : Assistant billetterie et développement commercial...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)