Offre de Stage : Assistant communication, digital – La Parisienne

 

OFFRE DE STAGE
Evénementiel sportif : 22ème édition de La Parisienne (7-8-9 septembre 2018)

Présentation de l’événement
La Parisienne est une course à pied féminine de 7 km classée seconde épreuve de running en France, et la plus grande course 100% femme d’Europe. Pour célébrer sa 22ème édition, 30 000 inscrites sont visées. Le village se situe au Champ de Mars avec 3 jours d’animations : danse, fitness, un salon Bien-être et une thématique autour de New York. La course a lieu le dimanche 9 septembre 2018 avec un départ sur le Pont d’Iéna – Tour Eiffel.

Nos partenaires
LG, Ooshop.com, Evian, Nokia, Lierac, La Boulangère, Babyliss, Fondation Recherche Médicale, Vital, CNews Matin, BFM Paris, Cherie FM, Mairie de Paris.

Profil recherché
• Bac +4/5
• Autonomie, disponibilité, avoir le sens de la communication, de l’initiative, esprit d’analyse, force de proposition
• Curiosité, persévérance et implication
• Aimer le sport, les challenges et l’événementiel
• Forte sensibilité avec le digital
• Attrait pour la photo et la vidéo apprécié
• Votre présence sera nécessaire certains samedi et/ou dimanche pour événement terrain (4 à 6 périodes)
• Permis B exigé

Mission : Assistant communication / digital
Durée du stage : avril – septembre 2018 (6 mois de date à date)

En amont de l’événement
• Suivi et tenu du plan de communication 2018 (éditions, pub, échanges web, magazine, newsletters …)
• Déploiement de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, instagram)
• Animation de la communauté (réseaux sociaux, jeu concours…)
• Suivi et recrutement des influenceurs
• Suivi des partenariats médias
• Création de visuels et vidéos à destination du web ou dossiers print
• Réflexion stratégique sur de nouveaux outils/moyens de communication

Sur le terrain
• Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
• Référent Espace VIP/Presse
• Suivi visibilité partenaires/exposants village

Après l’événement
• Bilan réseaux sociaux et autres
• Bilan retombées médias
• Veille concurrentielle
• Réflexion 2019

Les candidatures sont à envoyer uniquement via mail à Jennifer MOLINA jennifer.molina@la-parisienne.net

 

Laisser un commentaire

La célébration de Neymar avec sa chaussure Nike sur la tête... Winamax lance sa web TV 100% paris sportifs et poker et met en...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)