Présentation de PLAY International :
PLAY International est née en 1999 de l’idée que le sport pouvait entre catalyseur de changement social. Depuis cette date, l’ONG a développé́ et géré́ des projets d’éducation dans une quinzaine de pays pour le bénéfice de plus d’un demi-million d’enfants. Cette action de terrain, souvent au sein de contexte précaires, a permis à̀ l’ONG de développer une approche du sport qui permet de transformer sa pratique en réponse concrète à un problème d’éducation, de société́ ou de santé. PLAY International a ainsi inventé de nouvelles façons d’apprendre, de grandir, ou de surmonter un traumatisme. Aujourd’hui, l’ONG s’est réinventée pour répondre à une ambition : démultiplier l’impact social du sport en France et dans le monde avec un fil conducteur : l’innovation sociale.
Missions et activités :
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de la communication et du développement de PLAY International, le stagiaire aura pour mission de rédiger et diffuser les contenus éditoriaux de l’association et participer à la communication événementielle des opérations de l’ONG.
1. Le/la stagiaire participera au développement de la ligne éditoriale :
Propositions de sujets et rédaction de contenus multimédia (texte, photo, vidéo, son) pour les sites internet de l’ONG
Intégration et mise en page des contenus
Diffusion sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Instagram)
La ligne éditoriale de PLAY International consiste à développer & respecter l’ensemble des règles définissant l’orientation des contenus, l’ensemble des choix et décisions visant à assurer la cohérence des textes et vous permettant de définir l’identité́ des supports de communication, qu’il s’agisse des sites internet, des comptes twitter, Instagram, Facebook et Youtube de l’ONG.
2. Le/la stagiaire participera à la promotion de nos événements de mobilisation :
¬ Rédaction et mise en page d’outils promotionnels ou de communication (emailing, affiche, flyer, plaquette, vidéo…)
¬ Rédaction, envoi et relance des communiqués de presse relatifs à nos événements
¬ Marketing direct : street-marketing, phoning etc.
Événement phare lors de la période de stage : Vertigo à la Tour First le 24 mai 2018
Compétences requises :
Formation/Expérience:
Niveau de formation initiale nécessaire : école de communication, école de commerce, parcours universitaire avec une spécialisation en communication.
Savoir / Savoir-faire:
Fort intérêt pour les secteurs du digital, de événementiel et du fundraising
Maîtrise de la gestion et l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Instagram)
Maitrise des bases d’un logiciel vidéo
Maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint)
Maitrise du pack adobe est un plus (Indesign, Photoshop)
Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
Bon niveau d’anglais
Savoir-être:
Organisation et rigueur,
Sens de l’observation et de l’écoute,
Créativité,
Esprit d’équipe et qualités relationnelles,
Autonomie et capacité d’initiative.
Les missions décrites dans cette fiche ne sont pas limitatives. Elles peuvent donc évoluer en fonction du contexte externe et interne.
Type de contrat :
Contrat de Stage
Durée : 6 mois
Date de prise de fonction : Mars 2018
Indemnités de stage, 50% de la carte de transport et tickets restaurant
Poste basé à Paris (75015)
Modalités pour candidater :
Envoyer un CV et une lettre de motivation avant le 20 février 2018 à antoine.biard@pl4y.international
Laisser un commentaire