Offre de Stage : Assistant Communication – Playground Event

 

PLAYGROUND SAS est une société spécialisée dans l’ingénierie l’événementielle qui est organisée en 3 pôles :
• Un pôle « Conseil et Accompagnement » dont les missions consistent :
o à conseiller les organisateurs événements (sportifs ou culturels) sur des problématiques logistiques (transport et hébergement et restauration), de la conception du dispositif à sa mise en œuvre opérationnelle ;
o à réaliser des missions opérationnelles tel que le management de dispositif opération ou de la régie terrain ;
• Un pôle « Production d’événements » dont la mission principale consiste à produire des événements de la conception de l’événement jusqu’à sa réalisation, en intégrant tous les métiers nécessaires (production et logistique, financement, communication et promotion, régie, …) ;
• Un pôle « Sport en Entreprise » via la marque Va Sano, qui propose une approche innovante du sport en entreprise permettant d’intégrer des pratiques sportives dans la vie globale de l’entreprise.

Les courses nature à obstacles connaissent un vif succès avec un fort développement. Elles permettent de participer à une épreuve sportive de manière ludique et ce quelque soit son niveau.
Dans cette mouvance actuelle, Playground produit une course nature à obstacles fun et folle.
A ce jour, trois éditions sont organisées en Aquitaine (6 000 participants), Lorraine (3 000 participants) et Paris (12 000 participants).

DESCRIPTION DE LA MISSION

Playground recherche un Assistant Communication et Promotion dans le cadre de l’organisation et la promotion de courses d’obstacles
Sous la supervision du directeur du pôle « Production d’événements » et du chef de projets dédié, vous aurez la tâche de piloter l’ensemble de l’organisation des événements pour l’année 2017 (3 à 4 événements prévus, rassemblant entre 4 et 12 000 participants).
Vous serez également amené à travailler ponctuellement sur les autres événements de la société (Color Me Rad, La Grande Course, Vertigo, Happy Color, etc).

La mission comporte, entre autres, les tâches suivantes :

• Conception, dimensionnement, budgétisation, pilotage et mise en œuvre du plan de communication et promotion de la saison 2017 (charte graphique, ligne éditoriale, outils social media, …) ;
• Relations Presse : pilotage avec l’agence RP retenue ;
• Billetterie : mise en place des formulaires d’inscription, suivi et pilotage ;
• Relations concurrents : suivi des demandes, réponses aux e-mails, traitement des dossiers et demandes particulières ;
• Bénévoles : définition des besoins et mise en place des procédures de recrutement des bénévoles ;
• On-site : Gestion de la remise des dossards et de la couverture Live de l’événement ;
• Gestion du site web (www.so-mad.fr) : mise à jour éditoriale et graphique ;
• Closing : édition de bilans statistiques et revue de presse.

EXIGENCES REQUISES

EXPERIENCES ET CONNAISSANCES
Expérience sur un stage en communication et/ou en événementiel sportif fortement appréciée (événement type courses d’obstacles)
Capacité à gérer son planning de travail ;
Connaissance de l’univers de l’événementiel sportif.

QUALITES
Dynamique ;
Volontaire ;
Créatif ;
Rigoureux ;
A l’aise sur les prises de parole, communication orale en public ;
Capacité d’adaptation en fonction des événements et des missions ;
Management de bénévoles ;
Travail en équipe.

FORMATIONS
Etudiant en Master « Management du sport » ou en Marketing/Communication – Master 1 ou 2

LANGUES
Français (langue maternelle) ;
Anglais (opérationnel) ;

COMPETENCES SUPPLEMENTAIRES
Compétences informatiques :
• Maitrise du Pack Office (Word, Excel, Power Point) ;
• Outils bureautiques de base (client e-mail, Internet, …) ;
• Savoir-faire et autonomie sur les logiciels de PAO (Illustrator, Photoshop…);
• Bonnes connaissances des réseaux sociaux.

Titulaire du permis de conduire (permis B) indispensable

CONTACTS

Merci d’envoyer vos candidatures sur l’adresse mail : recrutement@playground-event.fr

Laisser un commentaire

Segafredo devient sponsor maillot du classement par points du... [On a testé] Soirée e-influence adidas lors du match Olympique...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)