Offre de Stage : Assistant Creative Strategist – Lagardère Plus

 

ASSISTANT(E) CREATIVE STRATEGIST / PÔLE STRATEGIE & CREATION H/F

Lagardère Plus, l’agence globale de consulting et d’activation dédiée aux marques de Lagardère Sports, accompagne les plus grandes marques afin de transformer le sponsoring traditionnel en véritable plateformes de marketing innovantes et impactantes (Orange, Hyundai, Allianz, FDJ, Carambar, L’OR, G-Shock, Asics, etc).

Dans le cadre de la nouvelle organisation de Lagardère Plus en France, le pôle Stratégie et Création a la charge de la définition de la stratégie et de la conception des campagnes d’activation proposées aux clients et prospects de l’agence.

Les missions du pôle Stratégie et Création consistent à :
– Accompagner les équipes commerciales et New Bizz dans la conception de campagnes d’activation 360° pour les clients et prospects de l’agence

Les missions de l’Assistant(e) Creative Strategist
Sous la responsabilité du Creative Stategist, l’Assistant(e) Creative Strategist aura pour principales missions :
• Pour les prospects : soutenir le Ceative Stategist dans les process d’appel d’offres des nouvelles marques et participer à l’élaboration de concepts créatifs et campagnes de communication
• Pour les clients : participer à l’alimentation des plans d’activation des marques sous contrat, et au renforcement des plans de communication à 360°
• Assurer le suivi de l’outil de veille des tendances de communication de l’agence
• Rédiger des accroches pour des campagnes print ou digitales, écrire des scripts de films, trouver la signature d’une campagne d’activation.

L’Assistant(e) Creative Strategist devra être force de proposition afin de soutenir le Pôle Stratégie et Création à élaborer des concepts créatifs clairs pour chaque projet d’activation sur lequel il/elle sera interrogé(e).

Sur un projet type il/elle devra successivement :
– Prendre connaissance du brief créatif et savoir en tirer des objectifs à atteindre.
– Brainstormer avec les équipes créatives et être force de proposition sur les idées d’activations en lien avec la posture stratégique
– Imaginer et proposer différents projets et concepts originaux, qu’il mettra en forme avec le studio graphique.
– Rédiger les textes publicitaires pour différents supports : accroches sur les affiches ou PLV, scénarios et dialogues de spots publicitaires, etc.

L’Assistant(e) Creative Strategist participera également à la mise en forme et l’organisation d’un benchmark des tendances dans le monde de la communication.
Il/Elle co-organisera TRENDS, le rdv mensuel de l’agence permettant d’identifier ces tendances et de penser à leur application dans notre univers.

PROFIL
• Formation bac+5 Ecole de Commerce spécialisation Communication, Marketing ou équivalent universitaire
• Une spécialisation et/ou une première expérience/stage dans le domaine de la « communication/marketing sportif » serait un plus
• Grande capacité d’analyse et de synthèse – capacité à construire des argumentaires impactant, comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés.
• Excellent relationnel, autonome, réactif(ve), créatif(ve) et innovant(e).
• Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint.
• Anglais indispensable
• Grand intérêt pour le sport en général, notamment du point de vue des fans et des supporters.
• Des affinités en termes de marketing digital seront appréciées.

CONDITION DE STAGE
• Début du stage : Janvier 2019
• Durée du stage : 6 mois (temps plein)
• Rémunération : 577,50€ brut/mois
• Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%
• Tickets restaurants pris en charge à 100% (10,5€ x 20 / mois)
• Localisation : Boulogne-Billancourt

Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) à l’adresse suivante :
recrutement@lagardere-se.com

 

Laisser un commentaire

Sponsoring - bwin renoue avec l'Euroleague Rugby - Combien coûte le nouveau maillot le coq sportif du XV...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)