Offre de Stage : Assistant Digital Média – A.S.O.

ASO logo

 

Contexte
A.S.O. permet à des milliers de fans de suivre et commenter les exploits des champions via ses plateformes digitales : sites web, applications mobiles, réseaux sociaux, plateformes vidéos avec plus de 50 millions de visiteurs qui fréquentent les 30 sites consacrés aux épreuves et une communauté de 5 millions de fans…

Les équipes d’A.S.O. ont développé une expertise dans la production de contenus (photos/vidéos/data) et la syndication de ces contenus vers des nombreuses plateformes digitales dans le monde. Afin de répondre aux nouveaux besoins liés à l’explosion de la consommation de contenus vidéos, A.S.O recherche un assistant content manager
Sous la responsabilité du Responsable Nouveaux Médias d’A.S.O. vous collaborerez étroitement avec les différents membres du département média.

Missions principales
1. Gestion des chaines vidéos :
– Avec l’aide de son responsable, définition du périmètre d’utilisation des vidéos sur les supports digitaux d’ASO et les repreneurs tiers (partenaires, médias, agences…)
– Participation aux briefs vidéos pour les équipes de production
– Suivi de la production et livraison des formats vidéos
– Suivi de la mise en ligne des vidéos avec les équipes techniques
– Optimisation des vidéos publiées sur les chaines Youtube & Dailymotion (mise en place des best practices pour améliorer le nombre de vues / référencement organique des vidéos A.S.O.)
– Veille constante sur l’ensemble de plateformes vidéos utilisées par A.S.O.

2. Distribution de contenus digitaux :
– Prospection et optimisation de la couverture de diffusion digitale des événements d’A.S.O. à l’international
– Démarchage et développement commercial du portefeuille de médias digitaux d’A.S.O. en France et à l’international
– Suivi quotidien du marché des médias digitaux et analyse des opportunités de vente / développement
– Elaboration des bilans de la couverture digitale des épreuves d’A.S.O. (cyclisme, épreuves grand public, sports mécaniques, golf, voile)

Missions annexes
– Réalisation de missions annexes liées à l’activité du département (réalisation de présentation à l’intention de prospects, suivi de projets digitaux, relation avec la régie web pour la mise en ligne de campagne pub, etc.)

Profil recherché
Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieurede niveau BAC+4/5 en École de commerce ou Université, spécialisée en communication et marketing. Vous avez une forte sensibilité avec le digital et les contenus sportifs (vidéos notamment).
Vous justifiez idéalement d’une première expériencedans la gestion de contenus vidéos sur le web (administration d’une chaine Youtube ou Dailymotion personnelle par exemple).

Compte tenu de la dimension internationale de nos épreuves une excellente maitrise de l’anglais est indispensable et idéalement d’une autre langue (l’espagnol serait un plus).
Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissancede l’univers de nos sports (Cyclisme, Sports Mécaniques, Golf, Voile etc.) et de leur environnement média.
Vous êtes reconnu(e) pour votre attention aux détails, votre esprit d’analyse,votre goût pour la négociation et le suivi / développement de projets.
Vous disposez également de fortes capacités d’adaptation et êtes capable de travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet.

Conditions
– Stage conventionné à temps plein basé à Issy-les-Moulineaux
– Durée : 6 mois
– Début : Juillet 2016
– Gratification de stage attractive en fonction du niveau d’études

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence DM/NM/2016 par mail à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr ou bien de postuler via le site internet www.aso.fr.

 

Laisser un commentaire

BNP Paribas fait monter l'ambiance à Roland-Garros avec la "We... Les primes de l'OL après la victoire en Ligue des Champions...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)