Offre de Stage : Assistant.e Social Media Manager – Publicis Sport

OFFRE DE STAGE PUBLICIS SPORT
ASSISTANT.E SOCIAL MEDIA MANAGER H/F – 6 mois
Août 2022 – Février 2023

Notre agence
Créée en avril 2019, Publicis Sport est l’agence créative de Publicis Groupe en France dédiée à la communication des marques dans le sport. Nous croyons au pouvoir du sport pour rapprocher les marques de leurs audiences à travers des campagnes qui mêlent création et émotion.

L’agence accompagne une dizaine de clients parmi lesquels les plus grands annonceurs (TotalEnergies, Société Générale, eToro, Axa, Enedis, Procter & Gamble, Carrefour, Visa) sur des enjeux stratégiques et publicitaires :

Conseil : analyse de partenariats existants, définition de la stratégie sponsoring, mise en œuvre des partenariats et gestion de la relation avec les ayants droits
Activation : définition de la plateforme de communication, conception et déploiement de campagnes d’activations pluri-media

Vos missions
Sous la supervision d’un(e) Social Media Manager, vos missions seront les suivantes:
Participer à la définition de la stratégie éditoriale de nos clients
Participer à la conception d’activations digitales et de contenus social media
Participer à l’élaboration et à la gestion des plannings éditoriaux/stratégie de contenus
Assurer le suivi de production des contenus et activations avec les équipes créatives (du brief à la publication du contenu)
Participer au community management des comptes sur les réseaux sociaux
Contribuer à la production et l’analyse de la performance des contenus publiés sur les réseaux sociaux
Identifier des influenceurs et de prescripteurs digitaux dans le cadre des campagnes de marque
Recherches sur les tendances digitales, innovation & social media
Réalisation de présentations
Participation à des sessions de brainstorming

Profil recherché
De formation supérieure bac +4/5 (école de Communication/Publicité, école de Commerce ou équivalent universitaire), avec une spécialisation en marketing digital (ou équivalent) vous avez un fort intérêt pour l’univers du sport (et l’esport), la communication digitale et disposez de comptes sur les réseaux sociaux (Facebook/Twitter/Instagram/Snapchat/TikTok/Twitch).

Compétences recherchées :
Connaissances des plateformes sociales et de leurs fonctionnalités (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, Snapchat,Twitch)
Capacité à imaginer des contenus créatifs
Capacité à prioriser et mener plusieurs projets avec rigueur
Proactif.ve, curieux.se, et autonome
Bon relationnel et esprit d’équipe
Aisance dans la rédaction, orthographe impeccable
Maitrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
Maitrise de l’anglais préférable

Modalités :
Type de contrat : Stage
Début du contrat : Août
Localisation : Paris 11ème. Deux journées de télétravail par semaine sont possibles.
Le poste implique certains déplacements en région parisienne ou en France lors d’évènements sportifs ou d’opérations client.
Rémunération : Selon profil
Avantages : Remboursement du titre de transport à hauteur de 100%

Pour nous rejoindre, veuillez envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : mercato@publicis.sport

 

 

Laisser un commentaire

MMA prolonge son partenariat avec les 24 Heures du Mans jusqu'en... Le dispositif de la chaîne L'Equipe qui diffuse en clair les...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)