Offre de Stage : Assistant Marketing Omnisports – Lagardère Sports

 

STAGE ASSISTANT(E) MARKETING OMNISPORTS H/F

LAGARDERE SPORTS, société du groupe Lagardère, est une agence mondiale spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. LAGARDERE SPORTS offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, hospitalité, stadium consulting et client servicing. LAGARDERE SPORTS accompagne également les marques dans leur stratégie de communication par le sport.

Stage à pourvoir à partir de Janvier 2019 6 mois (temps plein)

MISSIONS
Sous la supervision du Chef de Projet Marketing Omnisports (rugby, tennis, handball, eSports, athlétisme…) :

Marketing de l’offre / outils d’aide à la vente Sponsoring
– Définition des produits /plans de communication en réponse aux briefs clients
– Suivi des contrats sponsoring et création de fiches récapitulatives
– Suivi de l’inventaire des droits sponsoring

Hospitalités
– Réalisation des plaquettes hospitalités et mise à jour des outils d’aide à la vente (site web, suivi CRM)
– Création et envoi d’emailing

Relation ayants droits
– Analyse et réflexion sur les stratégies commerciales par ayant droit (clubs, ligue, fédération)
– Réflexion sur les services que Lagardère Sports peut proposer aux ayants droits
– Veille sur l’actualité business et sportive des ayant-droits

Business Intelligence
– Benchmark sectoriels / partenaires sponsoring
– Benchmark de nouveaux produits Sponsoring et Hospitalités (en France et à l’étranger)
– Benchmark sites web
– Veille de start-ups
– Veille sur les actualités du marketing sportif et tendances du secteur

PROFIL
• Formation bac+5 Ecole de Commerce spécialisation Communication, Marketing ou équivalent universitaire.
• Une spécialisation et/ou une première expérience/stage dans le domaine de la « communication/marketing sportif » serait un plus.
• Grande capacité d’analyse et de synthèse – capacité à construire des argumentaires impactant, comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés.
• Excellent relationnel, autonome, réactif, créatif et innovant.
• Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint.
• Anglais indispensable
• Grand intérêt pour le sport en général, notamment du point de vue des fans et des supporters.
• Des affinités en termes de marketing digital seront appréciées.

CONDITION DE STAGE
• Rémunération : 577,50 € brut/ mois
• Avantages : 50% titre de transport + Ticket restaurant

A titre informatif, plusieurs stages sont à pourvoir au sein du service Marketing.
Des spécialisations marketing football sont notamment envisageables ou sur d’autres sports en fonction des nécessités et de la stratégie de Lagardère Sports.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) à l’adresse suivante : awillmann@lagardere-se.com

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage - Customer & marketing assistant - Urban Challenge Asics officialise la signature de son partenariat avec Andrés...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)