Offre de Stage : Assistant Pôle Service aux Partenaires – LFP

La Direction des Partenariats France de la LFP recherche deux stagiaires : Assistant (e) Pôle Service aux Partenaires & Activation.

En charge du développement des revenus de la Ligue de Football Professionnel (hors droits média), la Direction Commerciale France se compose de 2 pôles :
• Pôle B2B/Commercial ;
• Pôle Service aux Partenaires & Activation.

Missions :

Le / la stagiaire travaillera au sein du pôle Service aux Partenaires & Activation, et sera rattaché(e) aux Chargé(e)s de Projet Partenariats auxquels il/elle apportera un soutien opérationnel, notamment sur les missions suivantes :

➢ Ligue 1 Uber Eats – Ligue 2 BKT :

– Relation quotidienne avec les partenaires des compétitions et les clubs professionnels ;

– Déploiement des contreparties contractuelles partenaires :
▪ Gestion de la billetterie,
▪ Mise en place opérationnelle des activations
▪ Monitoring / Mesure des retombées média et digital.

– Recommandations stratégiques et opérationnelles aux partenaires ;

– Reporting des opérations / préparation de bilans réguliers ;

– Analyse des enjeux et perspectives liés aux partenariats en place / réalisation de benchmarks & veille partenariat ;

– Capacités d’analyse d’indicateurs digitaux.

➢ Licenciés – Editeurs de jeux-vidéo :

– Relation quotidienne avec les clubs et les éditeurs de jeux-vidéo pour la mise en place et validation du contenu des prochaines éditions.

➢ Compétition e-sport :

– Relation quotidienne avec l’agence organisatrice de la compétition ;
– Gestion de la communication ;
– Gestion quotidienne des partenaires ;
– Gestion de la relation club.
– Coordination média
– Gestion de la chaine officiel Twitch

Conditions :
– Convention de stage obligatoire ;
– Gratification mensuelle ;
– Remboursement de 50% du Pass Navigo et accès aux titres restaurant pris en charge à 50% par la LFP.

Compétences requises :
– Formation bac+ 4/5 profil Ecole de Commerce, un diplôme spécifique en management du sport sera apprécié afin d’avoir une bonne compréhension des enjeux de l’économie du sport ;
– Une spécialisation et/ou une première expérience dans le domaine de l’événementiel et/ou le marketing sportif serait un plus ;
– Bonne maîtrise de l’anglais.

Qualités :
Autonomie, capacité d’initiative, créativité, rigueur, bon relationnel et une bonne connaissance du milieu du sport et de ses enjeux économiques.
Disponibilité : Début janvier 2022
Déplacements hors de la Région Parisienne à prévoir pour le déploiement des opérations partenaires en soir de match en week-end (pris en charge par la LFP)
Durée : 6 mois

Pour postuler, nous vous remercions de bien vouloir adresser votre CV et lettre de motivation au Service RH de la LFP par mail aux adresses suivantes : vincent.roux@LFP.fr et emmanuel.brisset-foucault@LFP.fr

 

 

Laisser un commentaire

Les diffuseurs et les partenaires du match des Héros (OM Legends... Basket - TCL prolonge avec la LNB et la Betclic Elite pour la...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)