Offre de Stage : Assistant(e) Analyste des ventes – L’Equipe

 

 

N° 1 de l’information sportive, le groupe L’Équipe, Filiale du Groupe Amaury, édite les titres de presse : L’Équipe, L’Équipe Magazine, France Football, Vélo Magazine et Sport & Style, ainsi que les sites lequipe.fr, lequipemagazine.fr, francefootball.fr, ilosport.fr, e-adrenaline.fr et la chaîne de télévision L’Équipe.

La Direction de la Diffusion recherche un(e) :

Stagiaire Assistant(e) Analyste des ventes (H/F)
6 mois à partir de juillet 2019

Rattaché à la Direction de la Diffusion, vous viendrez en complément de l’action des analystes du service des ventes Print du quotidien L’Équipe. Vos missions principales seront :
• Effectuer des analyses & présentations sur les opérations commerciales réalisées sur les différents titres ;
• Calculer et effectuer les prévisions des quantités du tirage national du journal l’Equipe ;
• Calculer les impacts des ventes par zones géographiques pour mieux évaluer les ventes futures (Impacts Tour de France, Ligue 1 & Top14) ;
• Répondre aux demandes en provenance du réseau de vente concernant les quantités mises en place, aussi bien par téléphone que par mail ;
• Mettre à jour les indicateurs de performance mensuels ;
• Organiser les opérations de promotions sur le lieu de vente et gérer le budget promotion réseau ;
• Mettre à jour les bases de données concernant le contenu du journal ;
• Assurer le stock de PLV pour l’ensemble du réseau de vente.
• De formation supérieure (BAC +3/4/5) de type école de commerce, IAE ou équivalent ;
• Dynamique, enthousiaste et autonome ;
• Bonne capacité d’analyse et appétence pour les chiffres ;
• Une bonne maîtrise du Pack Office (notamment Excel et Powerpoint) est requise ;
• Une bonne connaissance de l’actualité sportive est un plus.

Stage de 6 mois basé à Boulogne-Billancourt.
Disponibilité : début juillet 2019

Recrutement clos

Laisser un commentaire

Nike dévoile le nouveau maillot domicile 2019-2020 du FC Barcelone Offre de Stage : Assistant(e) Commercial(e) et Evènementiel...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)