Offre de Stage : Assistant(e) Branding & Signage – Lagardère Sports

 

Début de mission : A partir du 1er Juillet 2019
Durée : 6 mois

LE DEPARTEMENT BRANDING & SIGNAGE
Au sein du pôle Marketing de Lagardère Sports, le département Branding & Signage met en oeuvre des opérations de gestion de systèmes LED sur de nombreux événements, ainsi que des projets de signalétique (Look & Feel) dans un contexte événementiel, mais aussi en accompagnant des propriétaires ou exploitants dans l’aménagement de leur enceinte.

L’activité s’articule autour de 4 piliers :

Systèmes LED
Propriété de systèmes et opérations de ceux-ci pour l’Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Etienne, le FC Girondins de Bordeaux, le RC Lens, en Coupes d’Europe, et sur d’autres événements sportif nationaux (rugby) et internationaux (CAN)

Coupe de la Ligue
Un projet complet combinant la mise en oeuvre du dispositif d’habillage des stades commandé par la LFP sur chaque tour qualificatif et sur la Finale, et l’opération de systèmes LED

Opérations stades
Clean Stadium, habillage événementiel mais aussi conseil aux exploitants de stade pour améliorer la signalétique du site, qu’elle soit directionnelle, publicitaire ou identitaire

Frais techniques
Production de supports de visibilité contractuels (animations LED ou supports imprimés) au service des ayants-droits et de leurs partenaires

SITUATION DANS L’ENTREPRISE
L’Assistant(e) Branding & Signage sera basé(e) au siège de Lagardère Sports, à Boulogne-Billancourt, et placé(e) sous la responsabilité du Responsable Branding & Signage.

Il/elle sera amené(e) à travailler en étroite collaboration avec l’équipe basée dans nos locaux d’Aubagne (13) et qui gère notamment une grande partie des opérations logistiques et la production d’animations LED.

Dans le cadre de sa mission, l’Assistant(e) Branding & Signage sera amené(e) à effectuer des déplacements sur différents sites et événements sportifs afin d’y représenter Lagardère Sports, effectuer des repérages et superviser certaines opérations.

DESCRIPTIF DU POSTE
Dans le cadre de ses fonctions l’Assistant(e) Branding & Signage sera en charge de mettre en oeuvre des opérations variées ayant trait aux 4 familles d’activités du département. A titre non exhaustif :

Systèmes LED
• Mise en place et gestion de la base de données Systèmes LED (Foot France)
• Gestion opérationnelle en collaboration avec Aubagne
o Staff plan et contrats RH (intermittents, intérimaires)
o Interface entre Clubs/Sites – Equipes techniques Lagardère – Prestataires techniques

Coupe de la Ligue
• Repérages de site et rédaction des dossiers d’habillage correspondant
• Coordination de prestataires : sélection, contractualisation, briefing
• Supervision d’un match par tour, sur site
• Production de reporting des opérations sur chaque tour de compétition

Opérations stades
• Prise de brief et construction de guide opérationnel pour les Clean Stadium
• Participation ad hoc aux missions événementielles (ex : Barrages Ligue 1 / Ligue 2) et de consulting (ex : concept de signalétique d’un stade)

Frais techniques
• Veille marché : prestataires, tarifs et solutions proposées sur les références classiques
• Innovations
Développement durable
• Participation à la construction et à l’évolution d’offres de Signage innovantes et concrètes, sur la base de matériaux et de process éco-conçus

PROFIL
Formation et expérience
• Ecole de Commerce, 2e ou 3e année – Deuxième stage minimum
• Expériences associatives et professionnelles à vocation « opérationnelle » valorisées

Compétences et savoir-être
• Rigueur, organisation, planification
• Grande sensibilité terrain
o l’activité implique une compréhension des contraintes opérationnelles en milieu événementiel
o les interventions terrain occasionnelles nécessitent d’être prêts à s’investir de manière pratique
• Sens de l’anticipation et de l’initiative
• Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe, sens du service
• Capacité à piloter des prestataires externes
• Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Power Point)

EMUNERATION
• Gratification mensuelle de 577.50€ + Tickets Restaurant + 50% du Pass Navigo

Contact : recrutement@lagardere-se.com

 

Laisser un commentaire

Salon du Running 2019 - Focus sur les dispositifs d'Asics et... Offre Emploi : Chargé de Relations Partenaires (Cyclisme) -...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)