Début de mission : A partir du 1er Juillet 2019
Durée : 6 mois
LE DEPARTEMENT BRANDING & SIGNAGE
Au sein du pôle Marketing de Lagardère Sports, le département Branding & Signage met en oeuvre des opérations de gestion de systèmes LED sur de nombreux événements, ainsi que des projets de signalétique (Look & Feel) dans un contexte événementiel, mais aussi en accompagnant des propriétaires ou exploitants dans l’aménagement de leur enceinte.
L’activité s’articule autour de 4 piliers :
Systèmes LED
Propriété de systèmes et opérations de ceux-ci pour l’Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Etienne, le FC Girondins de Bordeaux, le RC Lens, en Coupes d’Europe, et sur d’autres événements sportif nationaux (rugby) et internationaux (CAN)
Coupe de la Ligue
Un projet complet combinant la mise en oeuvre du dispositif d’habillage des stades commandé par la LFP sur chaque tour qualificatif et sur la Finale, et l’opération de systèmes LED
Opérations stades
Clean Stadium, habillage événementiel mais aussi conseil aux exploitants de stade pour améliorer la signalétique du site, qu’elle soit directionnelle, publicitaire ou identitaire
Frais techniques
Production de supports de visibilité contractuels (animations LED ou supports imprimés) au service des ayants-droits et de leurs partenaires
SITUATION DANS L’ENTREPRISE
L’Assistant(e) Branding & Signage sera basé(e) au siège de Lagardère Sports, à Boulogne-Billancourt, et placé(e) sous la responsabilité du Responsable Branding & Signage.
Il/elle sera amené(e) à travailler en étroite collaboration avec l’équipe basée dans nos locaux d’Aubagne (13) et qui gère notamment une grande partie des opérations logistiques et la production d’animations LED.
Dans le cadre de sa mission, l’Assistant(e) Branding & Signage sera amené(e) à effectuer des déplacements sur différents sites et événements sportifs afin d’y représenter Lagardère Sports, effectuer des repérages et superviser certaines opérations.
DESCRIPTIF DU POSTE
Dans le cadre de ses fonctions l’Assistant(e) Branding & Signage sera en charge de mettre en oeuvre des opérations variées ayant trait aux 4 familles d’activités du département. A titre non exhaustif :
Systèmes LED
• Mise en place et gestion de la base de données Systèmes LED (Foot France)
• Gestion opérationnelle en collaboration avec Aubagne
o Staff plan et contrats RH (intermittents, intérimaires)
o Interface entre Clubs/Sites – Equipes techniques Lagardère – Prestataires techniques
Coupe de la Ligue
• Repérages de site et rédaction des dossiers d’habillage correspondant
• Coordination de prestataires : sélection, contractualisation, briefing
• Supervision d’un match par tour, sur site
• Production de reporting des opérations sur chaque tour de compétition
Opérations stades
• Prise de brief et construction de guide opérationnel pour les Clean Stadium
• Participation ad hoc aux missions événementielles (ex : Barrages Ligue 1 / Ligue 2) et de consulting (ex : concept de signalétique d’un stade)
Frais techniques
• Veille marché : prestataires, tarifs et solutions proposées sur les références classiques
• Innovations
Développement durable
• Participation à la construction et à l’évolution d’offres de Signage innovantes et concrètes, sur la base de matériaux et de process éco-conçus
PROFIL
Formation et expérience
• Ecole de Commerce, 2e ou 3e année – Deuxième stage minimum
• Expériences associatives et professionnelles à vocation « opérationnelle » valorisées
Compétences et savoir-être
• Rigueur, organisation, planification
• Grande sensibilité terrain
o l’activité implique une compréhension des contraintes opérationnelles en milieu événementiel
o les interventions terrain occasionnelles nécessitent d’être prêts à s’investir de manière pratique
• Sens de l’anticipation et de l’initiative
• Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe, sens du service
• Capacité à piloter des prestataires externes
• Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Power Point)
EMUNERATION
• Gratification mensuelle de 577.50€ + Tickets Restaurant + 50% du Pass Navigo
Contact : recrutement@lagardere-se.com
Laisser un commentaire