STAGIAIRE ASSISTANT(E) CHARGÉ(E) DE BILLETTERIE
Le Football Club de Metz est un club de football professionnel, fondé en 1932. Il prend la forme juridique d’une Société Anonyme Sportive Professionnelle (SASP).
Le Service billetterie recherche un(e) stagiaire « Assistant(e) chargé(e) de billetterie ».
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la direction du Responsable Billetterie, vous assisterez le gestionnaire billetterie en alternance dans ses missions quotidiennes
Le planning de travail inclut les jours de match du FC Metz à domicile, pour lesquels la présence du/de la stagiaire assistant(e) chargé(e) de billetterie est requise.
MISSIONS
Dans le cadre de ce stage, vous devrez notamment assister le gestionnaire billetterie en alternance à accomplir les tâches suivantes, divisées en 5 pôles :
Organisation des matchs à domicile
- Assister le gestionnaire billetterie en alternance dans la mise en place du dispositif jour de match (personnel billetterie à convoquer – matériel à utiliser)
- Installation du matériel nécessaire à la gestion billetterie jour de match
- Clôture comptable des guichets billetterie après le match
- Faire le lien avec le responsable billetterie/Gestionnaire en cas de litiges au contrôle d’accès : accès au serveur Skidata
- Assister le gestionnaire billetterie en alternance dans le debrief du match (points positifs – axes d’améliorations)
Organisation et gestion du point abonnement
- Assister le gestionnaire billetterie en alternance dans la création des briefs du personnel point abonnement
- Assister le gestionnaire billetterie en alternance dans le recrutement du personnel du point abonnement
- Assister le gestionnaire billetterie en alternance dans l’élaboration du cahier des charges pour la mise en place du point abonnement
- Préparer les plannings du personnel billetterie
- Préparer la réunion de présentation avec les effectifs
- Etablir les inventaires des besoins (mobilier et fournitures)
- Effectuer des tests sur le matériel billetterie avant la mise en place
- Installer le point abonnement
- Assister le gestionnaire billetterie en alternance lors de la formation du personnel billetterie
- Assister le gestionnaire billetterie en alternance sur la mise en place opérationnelle de la campagne d’abonnement
Service clients Wetix
- Créer un brief pour la campagne d’abonnement
- Transmettre un brief au service clients sur la campagne d’abonnement + Call pour échanger sur le sujet
Service commercial FC Metz
– Transmettre les dates de la campagne d’abonnement définitive
– Transmettre un brief sur la campagne d’abonnement et surtout le process à respecter pour les commandes et les avoirs (si aucun remboursement)
Gestion de l’intégralité du service clients
Gérer les mails entrants et les appels entrants
Gestion de l’intégralité de l’administration des ventes
Gérer les demandes de billets liées aux populations spécifiques :
Demandes internes du club et des services spécifiques
– Famille du football
– Clubs de supporters
– Demandes internes
– B2B
Saisir les commandes
Imprimer les commandes et mettre en place une procédure de récupération de commandes (espace retrait billetterie en ligne ou retrait au siège du FC Metz en fonction de la clientèle.
PROFIL
- Bac +4 /+5 business school
- Connaissance des outils billetterie
- Vous êtes autonome, dynamique,
- Vous avez un très bon relationnel
- Vous aimez travailler en équipe
- Vous êtes rigoureux et organisé
COMPÉTENCES REQUISES
Maîtrise parfaite de la suite Office et particulièrement Excel et Power Point
Permis B serait un plus
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
Directeur Commercial et Responsable Billetterie
LIEU DE TRAVAIL
Metz
CONDITIONS
Stage de 6 mois ou plus, sous convention de stage, à temps plein, à pourvoir dès que possible
CANDIDATURE
À envoyer : loic.vetter@wetix-agency.fr et erwan.pichon@wetix-agency.fr avec l’objet « Offre de stage – Stagiaire assistant(e) chargé(e) de billetterie » avec CV + Lettre de motivation ainsi que le planning des cours.
Laisser un commentaire