LAGARDERE SPORTS, société du groupe Lagardère, est une agence mondiale spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs.
LAGARDERE SPORTS offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, hospitalité, stadium consulting et client servicing.
LAGARDERE SPORTS accompagne également les marques dans leur stratégie de communication par le sport.
OBJECTIFS
Le pôle Etudes & Business Intelligence de LAGARDERE SPORTS repose sur les objectifs suivants :
Anticiper des tendances / évolutions de marché
Fournir des données de prospection sur des marques / secteurs / marchés
Fournir des bilans de retombées aux sponsors / ayants-droits sur leur partenariat et leurs campagnes d’activation
Avoir une connaissance précise du marché du sport et des opportunités sponsoring
MISSIONS
Le/La stagiaire assistera le responsable Etudes & Business Intelligence dans ses missions quotidiennes :
Consulting sur des missions d’activation et réponses à des appels d’offres
Réalisation de présentations / rapports stratégiques à destination des clients (internes ou externes)
Création d’outils d’aide à la vente et de bases de données
Gestion de la revue de presse
Analyses des retombées média pour les clubs/sponsors
Suivi et traitement hebdomadaire des audiences sports
Gestion d’études d’opinion pour le compte de clients (notoriété, intérêt, image…)
Sourcing données d’opinion sur le sport en fonction des besoins spécifiques
Veille et analyse de marchés / secteurs
PROFIL
Formation Bac+5 (Université ou Ecole de Commerce), de préférence avec spécialisation Marketing ou Statistiques
Une spécialisation et/ou une première expérience en marketing sportif ou au sein d’un service d’études seraient un plus
Très bonne connaissance du sport business et de ses acteurs (marques, ayants-droits…)
Réel intérêt pour le marketing sportif
Grande capacité d’analyse et de synthèse
Rigueur et organisation
Excellent relationnel, autonome et proactif(ve)
Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint
Anglais indispensable
CONDITIONS DE STAGE
Début du stage : Janvier 2020
Durée du stage : 6 mois
Gratification : 577,50 € brut/mois
Avantages : Remboursement à hauteur de 50% du titre de transport et prise en charge à 100% des tickets restaurants
Localisation : Boulogne-Billancourt
Métier
Marketing
Type de contrat
Stage
Durée du contrat/stage (en mois)
6 mois
Début du contrat
Janvier 2020
Localisation du poste
Localisation
France, Ile-de-France
Ville
Boulogne-Billancourt
Pour postuler veuillez envoyer votre cv et lettre de motivation à bvasselon@lagardere-se.com.
Laisser un commentaire