Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet Brand Recommandation – LAGARDÈRE PLUS

 

LAGARDÈRE PLUS est l’agence globale de consulting et d’activation de Lagardère Sports and Entertainment.

L’agence propose des recommandations stratégiques et créatives aux marques souhaitant prendre la parole dans le sport et accompagne ensuite les clients dans la mise en œuvre opérationnelle de ces recommandations.

L’agence est divisée en 3 pôles :
• le pôle Brand Recommendation
• le pôle Client Management
• le Lab 360

Le pôle recommandation occupe une place stratégique au sein de Lagardère Sports & Entertainment, puisqu’il est impliqué sur l’ensemble des offres commerciales :
• Recommandations de stratégies de partenariats sportifs
• Réponse aux appels d’offres Consulting ou Activation
• Propositions de stratégie d’activations ad hoc ou à 360°, pour tout type de droits
• Propositions chiffrées de missions de conseil et/ou d’accompagnement

MISSIONS
En collaboration quotidienne avec l’ensemble de l’équipe (Senior managers, managers & stagiaires), vos missions seront les suivantes :
• Vente de missions de conseil en marketing sportif : présentation de la méthodologie agence, chiffrage de la proposition commerciale et accompagnement de l’équipe commerciale dans la vente de la mission.
• Recommandation sur les stratégies de communication par le sport pour les marques : Prise de brief, renseignement sur la marque & ses enjeux, benchmark concurrentiel, identification d’opportunités, sourcing des offres ayant-droits, projection dans le storytelling et l’activation et présentation de la recommandation à la marque.
• Réponse aux appels d’offres activation : prise de brief en collaboration avec l’équipe commerciale, réflexion sur la stratégie à recommander, interface avec les différentes équipes impliquées (marketing, digital, studio graphique, gestion de clientèle etc.), participation aux réunions et séances de brainstorming en interne, budgétisation et formalisation de la proposition d’accompagnement.
• Veille stratégique du marché, suivi de l’activité & développement des outils : mise à jour des cas clients, suivi de l’actualité du sport business, présentation de l’agence et de ses activités etc.

PROFIL
• Formation bac+4/5 École de Commerce ou équivalent universitaire
• Stage de césure ou de fin d’études (pas d’alternance)
• Affinité pour le conseil et la stratégie appréciée
• Sport & Entertainment : Intérêt pour le sport et le sport business
• Capacité à travailler efficacement en équipe
• Grande capacité d’analyse et de synthèse
• Capacité à construire des argumentaires pertinents et à comprendre les besoins des annonceurs
• Rigoureux(se), proactif(ve), dynamique et volontaire
• Excellente maitrise du Pack Office (en particulier PowerPoint)
• Anglais indispensable

CONDITIONS DE STAGE
• Début : Juillet 2019
• Durée : 6 mois (temps plein)
• Localisation : Boulogne-Billancourt
• Gratification : 577,50€ brut / mois
• Remboursement du titre de transport à hauteur de 50% et Tickets restaurants pris en charge à 100%

Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) à l’adresse suivante :

recrutement@lagardere-se.com

Laisser un commentaire

Rugby - Les finales de Champions Cup et Challenge Cup au Tottenham... Offre de Stage : Marketing Stratégique et Communication - Carpe...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)