LFP Media, filiale commerciale de la LFP, est en charge de maximiser tous les revenus générés par les compétitions organisées par la LFP (Ligue 1 McDonald’s, Ligue 2 BKT, e-Ligue 1 McDonald’s, Trophée des Champions) : droits audiovisuels domestiques, droits audiovisuels internationaux, droits sponsoring et licensing et droits digitaux (NFT, Metaverse…). Elle en assure aussi la promotion en France et à l’international.
Au sein du Département Média, la Direction des Droits Média Internationaux a la charge de la commercialisation des images de la Ligue 1 McDonald’s à l’étranger, de sa présence sur les réseaux sociaux internationaux ainsi que du développement de la visibilité et de la notoriété de la compétition à l’international.
Missions :
L’Assistant(e) Chef de Projets Relations Presse et Réseaux Sociaux Internationaux (H/F), accompagnera l’équipe de la Direction des Droits Média Internationaux sur les missions suivantes :
Livraison du plan de développement international sur les réseaux sociaux :
Aide au pilotage d’une sélection d’agences et bureaux internationaux pour une communication multilingue et multiplateformes (réseaux sociaux, site web, podcast etc…)
Production de contenu : Idéation, écriture de briefs créatifs, gestion de projet.
Consolidation de la couverture des événements internationaux ainsi que des productions audiovisuelles pour les diffuseurs.
Accompagnement sur les projets transversaux de la ligue afin d’adapter les campagnes à une cible internationale.
Reporting.
Animation d’un réseau d’influence et de médias internationaux :
Développement d’opérations communes avec les équipes digitales des diffuseurs internationaux de la Ligue 1 McDonald’s ;
Accompagnement sur l’organisation d’opérations influence et média ;
Accompagnement sur l’organisation et la distribution d’interviews ;
Reporting.
Participation au développement d’une nouvelle plateforme de création et de gestion de contenus (MAM / DAM).
Type de contrat : Stage de 6 mois.
Conditions :
Gratification mensuelle selon niveau de diplôme : Niveau Bac +3 : 700 € brut/mois pour un stagiaire ; Niveau Bac + 4 (Master 1) : 900 € brut/mois ; Niveau Bac + 5 (Master 2) : 1.100 € brut/mois ;
Convention de stage obligatoire ;
Remboursement de 50% du Pass Navigo ou ImaginR ;
Titres restaurant (valeur faciale 14 euros) pris en charge à 50% par LFP Media ;
Prévoir un emploi du temps décalé avec présence sur site les week-ends pour l’animation des réseaux sociaux lors des journées de championnat de Ligue 1 McDonald’s ;
Déplacements hors de la région parisienne possibles pour le déploiement des opérations partenaires en soir de match le week-end.
Compétences requises :
Formation bac+ 4/5, un diplôme spécifique en management du sport sera apprécié afin d’avoir une bonne compréhension des enjeux de l’économie du sport ;
Appétence pour la création de contenu ;
La maitrise de la suite Adobe est un plus ;
Excellente connaissance des plateformes et leurs algorithmes ;
Anglais courant parlé et écrit, une autre langue serait un plus ;
Forte connaissance de la Ligue 1 McDonald’s.
Qualités :
Créativité, autonomie, rigueur, aisance relationnelle ;
Excellente connaissance des compétitions de la LFP ;
Profil international.
Disponibilité : Dès que possible.
LFP Media étudie avec la plus grande attention l’ensemble des candidatures qui lui sont adressées, notamment celles des personnes en situation de handicap, sans discrimination.
Pour postuler, rendez-vous ici
Laisser un commentaire