Offre de Stage : Assistant(e) Chef(fe) de projets – VMATCH

Stage débutant le 2 janvier 2024.

A PROPOS DE VMATCH :

Acteur du marketing sportif, notre agence conseille et accompagne les marques dans leurs prises de parole dans le sport.

De la recommandation stratégique au déploiement opérationnel en passant par la simplification de la mise en relation des acteurs de l’économie du sport, nos missions s’articulent autour :

– du conseil / de l’audit pour les marques (analyse des partenariats en cours, analyse sectorielle et/ou recommandations de stratégies de prise de parole dans le sport)
– de l’accompagnement des marques dans la mise en place de leurs droits contractuels
– de la mise en œuvre d’activations, à l’année ou ad hoc (exemple de partenariats : Tour de France, NBA, Formula E, Formule 1, Voile …)

DESCRIPTIF DES MISSIONS :

Sous la supervision d’un(e) Chef de Projet ou d’un(e) Responsable de Clientèle, vos missions seront les suivantes :
• Assistance/suivi du chef de projet sports : relation quotidienne et directe pour assister l’équipe en charge du compte client, préparation de présentations, conception de documents supports d’aide à la valorisation et la commercialisation des dispositifs, participation aux réunions.

• Conception et mise en œuvre opérationnelle des opérations clients : participation à la conception, à la commercialisation, et à la gestion de projet événementiel des campagnes d’activation des clients pour assurer le suivi de la bonne livraison des opérations vendues ainsi que de leur logistique. Présence opérationnelle sur les événements pilotés ou soutenus par l’agence.

• Coordination de prestataires (technique et graphique) : sourcing des prestataires nécessaires, suivi de production et gestion de projet avec des prestataires externes.

• Élaborations et recommandations stratégiques de communication par le sport auprès des annonceurs : participation active à la réponse aux appels d’offres : participation aux brainstormings et production d’idées, rédaction des recommandations, etc.

• Soutien au développement commercial de l’agence : préparation des offres sponsoring et commerciales, préparation des outils commerciaux, veille stratégique.

PROFIL RECHERCHE :

• Formation :

o Formation bac+4/5 École de Commerce ou équivalent universitaire
o Stage de fin d’études de préférence

• Affinités souhaitées :

o Affinité pour l’événementiel et le digital appréciée
o Sport & Entertainment : intérêt pour le sport business
o Intérêt pour le cyclisme (professionnel, loisirs, cyclotourisme…)
o Intérêt pour les sports mécaniques (Formule 1, Formule E…)

• Qualités recherchées :

o Grande capacité d’analyse et de synthèse
o Faculté à construire des argumentaires pertinents et à comprendre les besoins des annonceurs et des clients
o Proactif, dynamique, volontaire et autonome
o Capacité à mener des projets avec rigueur et à les prioriser
o Esprit d’équipe développé

• Compétences requises :

o Anglais indispensable
o Excellente maitrise du Pack Office
o Titulaire du permis B depuis plus de 2 ans obligatoire

PARTICULARITES :

Possibilité de travailler en dehors des heures qualifiées, les soirs ou les week-ends en fonction des événements.

CONDITIONS DE STAGE :

• Durée du contrat : 6 mois (temps plein)
• Date de prise de fonction : 2 janvier 2024
• Localisation : Paris IDF & télétravail
• Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%
• Tickets restaurants

Candidature CV et lettre de motivation à envoyer à contact@vmatch.fr

 

Laisser un commentaire

Dior dévoile la nouvelle collection 2023-2024 (costumes, chemises,... L'agence VMATCH va conseiller le Racing Club de France dans sa...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)