Offre de Stage : Assistant(e) Communication – Garmin France

 

OFFRE DE STAGE
Assistant(e) Communication
Garmin France – Nanterre (92)

Notre entreprise : Garmin

Nous sommes un groupe très actif (origine Etats-Unis), leader mondial des marchés dans lesquels nous intervenons : l’automobile, le sport, l’aéronautique, le nautisme, les loisirs de plein air… Société d’ingénieurs à la base, Garmin conçoit et développe ses solutions d’électronique grand public et compte près de 10 000 collaborateurs répartis dans ses différentes filiales à travers le monde. La R&D, l’innovation, la diversification et l’intégration verticale sont notre force et font le succès de notre entreprise depuis sa création en 1989.

La durée :
Stage : minimum 6 mois

La mission:
Basé à Nanterre (près de Paris), il s’agit d’un poste pour un(e) candidat(e) motivé(e) souhaitant rejoindre une équipe marketing d’une dizaine de personnes dans un secteur très dynamique. La personne sera rattachée au Responsable de la Communication et accomplira les missions suivantes :

BUREAUTIQUE : gestion des appels téléphoniques entrants et des demandes par e mails (journalistes, agences…), gestion de l’agenda, envoi de produits, veille et scan de documents, analyse des piges, réalisation des reportings et bilans (campagnes de communication, lancements de produits…). Environ 20% de votre temps

COMMUNICATION PUBLICITAIRE/MEDIAS : participation à l’élaboration du plan de communication annuel Off/Online, préparation des briefs et suivi opérationnel/fabrication des campagnes dans le respect des délais imposés, centralisation des demandes et des propositions, veille et détection d’opportunités, participation aux rdv médias/régies/agences… Environ 30% de votre temps

RELATIONS PRESSE/MEDIAS : suivi et coordination du plan d’action annuel RP avec l’agence (réseaux sociaux, portails, sites spécialisés et généralistes, blogs et influenceurs), coordination et suivi des activités d’agence (évènements presse, salons, lancements et tests produits, interviews…), activation sponsoring et partenariats, participation à l’organisation d’évènements RP, pige et veille concurrentielle, communiqués et dossiers de presse, relation quotidienne avec l’agence RP, accueil et développement des relations journalistes. Préparation des plans de lancements et autres actions RP. Environ 50% de votre temps

Profil recherché:
Votre cursus :
• Idéalement avoir déjà une première expérience en entreprise (stage, job d’été…) dans la communication et/ou le marketing (agence ou annonceur)
• Être en formation au sein d’un établissement du type Ecole Supérieure de communication et/ou RP (ISCPA, EFAP…)
• Poste à pourvoir dès maintenant

Votre profil :
Vous êtes une personne dynamique et motivée pour accomplir pleinement l’ensemble des tâches qui vous seront confiées. Hormis la bonne humeur qui fait partie de votre quotidien, vous êtes une personne de confiance capable de gérer des dossiers dans un soucis permanent de valorisation de la marque.
Par-dessus tout vous aimez rencontrer les gens, les convertir à vos convictions… et vos passions. Votre personnalité et votre profil feront la différence pour ce poste ainsi que vos capacités relationnelles et rédactionnelles. Vos compétences seront acquises tout au long de cette expérience que nous vous garantissons très enrichissante et qui vous apportera rapidement un réseau de contacts qualifiés.

Indispensable :
• Organisé(e), réactif(ve), dynamique, autonome
• Sens du travail en équipe
• Très bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles (excellente maîtrise de la langue française : expression écrite et orale)
• Avoir le goût du contact et des relations humaines
• Bonnes capacités d’organisation et du travail multitâches.
• Bonne maîtrise de l’anglais indispensable (écrit)
Avec en plus :
• De bonnes capacités de négociation
• Une bonne connaissance du fonctionnement des médias (web, radio, presse, affichage…) et des NTIC
• Maitrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint
• Quelques bonnes notions de PAO. (Photoshop notamment)
• Intérêt pour les produits high-tech et le sport
• Quelques notions dans l’organisation d’évènements
• N’oubliez pas vos centres d’intérêts,… et votre motivation

Contact:

Si vous êtes cette personne, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à : frederic.saint-etienne@garmin.com
Merci de mentionner dans l’objet de votre Email “Poste Assistant(e) Communication RP” suivi de votre prénom et de votre nom.

Laisser un commentaire

Le salon européen du marketing sportif SPORTEM 2017 vous donne... Offre Emploi : Responsable Marketing et Communication - Nielsen...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)