Titre du job : Stage assistant(e) e-commerce H/F
Lieu : Paris
Contrat : Stage 6 mois
Entreprise
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d’organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l’engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l’organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l’organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et des BNP Paribas Masters et détient à ce titre, l’intégralité des droits d’exploitation qui s’y rapportent.
Poste
Stage à pourvoir à partir du 2 Janvier 2017
Dans le cadre du lancement de la nouvelle boutique en ligne de Roland-Garros, nous cherchons un(e) stagiaire assistant(e) e-commerce pour assister la responsable e-commerce dans l’exploitation opérationnelle du site. Le/la stagiaire participera principalement à la mise en œuvre de la stratégie e-commerce pour le Tournoi Roland-Garros 2017. Dans le cadre de ses missions il/elle devra:
Aider à la gestion de la mise en ligne des produits sur le site :
• Recherche des informations techniques des produits (composition, consignes d’entretiens, dimensions, mensurations, etc…)
• Rédaction de descriptifs produits en français
• Gestion de la traduction anglaise des informations produits
• Suivi des shooting des produits (packshots et visuels vues portées).
• Mise en ligne des images et des informations produits dans la base de données.
• Suivi de la gestion des règles de merchandising dans l’outil d’e-merchandising
Participer à l’animation du site :
• Conception de briefs créatifs pour les différents supports de communication (bannières publicitaires, bannières du site, etc…)
• Suivi de projets des créations des supports de communication
• Mise en ligne des visuels et bannières sur le site pour le lancement de la nouvelle collection
• Mise en ligne des textes et des images publicitaires pour les pages marques
• Recette des prix de vente et prix promotionnels
• Suivi des stocks des produits et des écoulements
• Gestion des relais d’informations du plan commercial sur les autres sites (FFT, RG, Billetterie…)
Participer au suivi des commandes :
• Suivi des commandes au quotidien dans le back office du site
• Participation à la gestion des demandes clients au service client
• Suivi des retours clients
• Suivi des indicateurs commerciaux du site
Et enfin participer :
• Au projet de mise en place des places de marché
• Au projet de click and collect
• A la recette de nouveaux développements techniques et fonctionnels sur le site
• Au benchmark des autres sites e-commerces à l’international (tennis, sport et mode)
Profil
Qualités requises :
• Rigoureux
• Organisé
• Curieux
• Bon relationnel
• Sensibilité produit/web
Formation et expérience :
• Etudes : Ecole de commerce, spécialisation en digital
• Une première expérience sur une mission e-commerce et la connaissance de la plateforme Magento serait un plus
• Niveau d’étude : Bac +4 ou Bac +5, stage de fin d’étude ou année de césure
Compétences nécessaires :
• Maîtrise complète de microsoft Excel et d’adobe Photoshop
Les candidats intéressées ne pourront postuler que via le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/63611/310898
Laisser un commentaire