Offre de Stage : Assistant(e) ecommerce & marketing digital – Kappa Europe

 

Présentation du groupe Kappa Europe
Kappa Europe est un groupe Européen qui s’occupe de la stratégie, du marketing, de la production et de la distribution de Kappa en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Suisse. Basé à Saint Herblain (44), le groupe – à dimension humaine – compte plus d’une centaine d’employés.

La marque Kappa®
Kappa® est l’une des marques leaders dans les vêtements de sport et lifestyle : technique, non conformiste, colorée, flexible, compétente, globale et italienne. Créée en 1967, la marque est reconnue comme l’un des principaux fabricants d’équipements de sport sur le marché du sport collectif. La marque est historiquement liée au sponsoring de clubs professionnels. Partenaire de clubs illustres comme la Juventus de Turin ou encore le FC Barcelone, la marque équipe aujourd’hui plus d’une centaine de clubs professionnels dans le monde dont l’AS Monaco, le Betis Seville, le Stade Français Paris entre autres. Présent dans le football ainsi que dans le rugby, le basketball, le handball ou encore le ski, Kappa® revendique une élégance et un style au service de la performance. À travers sa gamme lifestyle et ses produits iconiques, Kappa® occupe aussi le territoire de la mode urbaine et streetwear, inspirant des millions d’adeptes qui portent quotidiennement ses produits dans les rues des plus grandes villes au monde.

Descriptif du poste

L’équipe digitale Kappa grandit et se met à la recherche d’un(e) assistant(e) ecommerce & marketing digital.

Vos principales missions seront :

1/ Ecommerce
Mise en place et suivi de l’animation commerciale des sites, avec les équipes produits, design et les agences SEO/SEA
Gestion du merchandising produits (informations produits, marketing, méta-données)
Création et mise en ligne de contenus : bannière, fiche-produits, vidéos…
Reporting des performances du site (audience et conversion)
Veille : analyse des sites concurrents et benchmark de leur stratégie business et marketing
Participation aux différent projets digitaux
Points de contact des managers ecommerce de Kappa Europe (Espagne et Royaume-Uni), des prestataires externes (SEO, SEA)

2/ RP et influenceurs
Recherche de nouveaux influenceurs et partenaires médias
Aide à la logistique: commandes, envois personnalisés auprès de nos influenceurs, etc.
Mise en place d’opérations spéciales et suivi des retombées de ces opérations

3/ Trade & digital marketing
Mise en place et suivi de nos opérations trade et digital marketing
Gestion des éléments de communication, merchandising (PLV, contenus visuels/vidéos…)
Rédaction de supports de marketing, communication, vente (communiqués de presse, infos produits, bannières internet…)

Profil recherché

Vous êtes étudiant(e) en marketing/communication web
Vous avez une première expérience dans le domaine du ecommerce, idéalement dans le secteur du sport et/ou de la mode
Vous êtes bilingue anglais (usage quotidien), l’espagnol est un plus
Vous avez une forte culture digitale et réseaux sociaux
Vous êtes à l’aise avec les solutions CMS et logiciels ecommerce (backoffice Magento, Mailchimp, Lengow, etc…)
Vous maîtrisez Google Analytics, Google Ads, Facebook Business Manager
Vous êtes e-business et digital marketing oriented, avez des capacités analytics et rédactionnelles et aimez le travail en équipe.
Vous maîtrisez le Pack-Office (Word, Excel, Power Point)

PÉRIODE : stage à compter du 01/07/19
LIEU: Saint-Herblain (44)
RÉMUNERATION : rémunération légale

Contact : a.philippe@kappa.com

Laisser un commentaire

Event - La JL Bourg organise la 3ème édition des Rencontres... Offre de Stage : Community Manager - Lagardère Plus
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)