Entreprise
La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d’organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l’engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Fed Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l’organisation de grands tournois.
À cet égard, la FFT est l’organisateur officiel des Championnats Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros et des BNP Paribas Masters et détient à ce titre, l’intégralité des droits d’exploitation qui s’y rapportent.
Poste
Au sein de la Direction Marketing et Communication de la Fédération Française de Tennis, et plus particulièrement du pôle Image, vous participerez au bon respect de l’identité, du positionnement et de l’expression de nos marques (FFT, Roland-Garros, BNP Paribas Masters).
– Participation à la conception des outils d’identité de marques
– Collaboration avec les services internes de création et de fabrication (qualification de briefs ; inputs créatifs)
– Participation au déploiement des identités visuelles sur l’ensemble des supports évènementiels et institutionnels : design, édition, publicité, signalétique, …
– Suivi de l’évolution identitaire des marques de la Fédération et émission de recommandations d’optimisation
– Suivi des tendances du marché et veille sur les différents médias et marques concernés
– Aide à l’élaboration des présentations de marques
Stage à pourvoir dès maintenant pour une durée de 6 Mois
Formation / expérience
Etudiant(e) en communication ou marketing bac+4/5, vous faites preuve d’une très grande rigueur, de réactivité, de curiosité et de créativité.
Une première expérience (via stage) en agence ou dans un service marketing serait un plus.
Profil
– Forte sensibilité à l’univers des marques
– Bonne connaissance des systèmes et outils graphiques, du branding et du design de marque
– Esprit créatif
Voici, le site sur lequel les étudiants pourront candidater : https://jobaffinity.fr/apply/57277/224175
Laisser un commentaire