Offre de Stage : Assistant(e) manager, développement sport – Com’Over

 

Dans le cadre de l’accompagnement de ses clients de la branche TALENTS sur des problématiques de communication et marketing, l’agence Com’Over recherche un(e) assistant(e) manager à Paris, à partir de Octobre 2021 pour une période de 6 mois.

Sous la supervision de la responsable de la Branche Talents, il/elle interviendra sur les clients et le développement de la branche talents.

Outre les missions normalement rattachées à cette fonction, le stagiaire sera notamment en charge des missions relatives suivantes (non-exhaustif) :

Partie community management /commerciale sur Linkedin
• Piloter le LinkedIn : enjeux, contenus, rythmes des publications…
• Création des opportunités, coordination sur les contenus…
• Ciblage de communautés et de relais d’opinion
• Animation de la communauté, gestion des sollicitations et demandes de connexion
• Transformation des opportunités et contacts à potentiel (LinkedIn) en cibles commerciales
• Reporting hebdomadaire

Mais aussi
• Support dans la mise en place de stratégie de communication 360° de nos clients
• Orchestration des tactiques RP/e-RP (médias) et influence en soutien du manager (gestion de l’outil Hors Antenne, CRM, soutien dans l’écriture des communiqués de presse)
• Suivi de la e-réputation des clients sur les différents supports on-line : veille concurrentielle
• Mise à jour des fichiers presse et présentations des talents
• Accompagnement de l’équipe sur le suivi opérationnel et le servicing clients
• Prise en charge de missions de veille et benchmark Talents
• Reporting et bilan
• Participation aux recommandations et réflexions stratégiques
• Prospection et aide au développement du département Talents

Ecoute et veille

• Être à l’écoute et rassembler les insights des communautés ;
• Cerner et connaitre les besoins des communautés afin de proposer des contenus adaptés ;
• Assurer une veille sur les tendances et nouveaux usages des réseaux sociaux ;
• Effectuer un benchmark régulier sur les concurrents des marques du groupe.

Profil recherché :
– Bac +4/+5 en communication, marketing, journalisme ou RP
– Autonome, proactif, curieux, rigoureux, organisé et appréciant le travail en équipe
– Maitrise indispensable du Pack Office (Word, Powerpoint, Excel obligatoire) et d’Internet
– Vous maitrisez Photoshop et un logiciel de montage vidéo
– Aisance rédactionnelle, orthographe irréprochable
– Une bonne connaissance de l’univers du sport, du esport, de la musique et du lifestyle
– Vous maitrisez les principaux réseaux sociaux (Linkedin, Tik Tok, Twitter, Instagram(REEL), Snapchat…) et vous utilisez les outils connexes (Hootsuite, Tweetdeck…) et possédez une bonne connaissance des usages et tendances sur les réseaux sociaux ;
– Vous savez vous adapter aux différentes communautés, vous savez jongler entre différents sujets (sportifs, institutionnels et business) et vous avez une forte sensibilité marketing

Informations complémentaires :
– Stage conventionné obligatoire / alternance possible
– Durée de stage : 6 mois
– Début de la mission : octobre 2021
– Lieu : Paris
– Rémunération : gratification légale + tickets restaurants et prise en charge de 50% de l’abonnement de transport
– Candidature à envoyer à mazarine.blanchard@com-over.com

 

 

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Service billetterie - Angers SCO Handball UEFA Champions League 2021-2022 : Un pack RMC Sport + beIN SPORTS...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)