Membre du groupe Lagardère, nous avons notre siège social à Londres, Royaume-Uni.
Notre branche se compose de 2 domaines :
1/ Lagardère Sports qui s’articule autour de 6 activités complémentaires :
. Marketing, Sponsoring et Relations Publiques
. Création de contenus, Gestion de droits médias, Production et Distribution
. Conseil aux marques, Activation et Services digitaux
. Gestion et exploitation de stades et lieux
. Représentation d’Athlètes
. Gestion d’événements
Nous sommes également partie prenante dans des clubs de sport de renom en Europe et en Amérique du Nord.
2/ Lagardère Live Entertainment qui propose des services autour de la production de spectacles et la gestion de salles.
LAGARDERE SPORTS, société du groupe Lagardère, est une agence mondiale spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. LAGARDERE SPORTS offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, hospitalité, stadium consulting et client servicing.
LAGARDERE SPORTS accompagne également les marques dans leur stratégie de communication par le sport.
OBJECTIFS
Le service Market Intelligence, partie intégrante du pôle Business Intelligence de LAGARDERE SPORTS, repose sur les objectifs suivants :
Centraliser et diffuser les connaissances marchés (sport et économie) à l’ensemble des services de Lagardère Sports
Anticiper des tendances / évolutions de marchés
Fournir des données de prospection sur des marques / secteurs / marchés en lien avec les assets en portefeuille de Lagardère Sports
Avoir une connaissance précise du marché du sport et des opportunités sponsoring
MISSIONS
Vous assisterez le responsable Business Intelligence dans ses missions quotidiennes :
Création et développement d’outils d’aide à la performance commerciale, en collaboration avec les cellules commerciales (gestion de bases de données, veille sectorielle, veille sur la presse économique et sportive, notes sur les entreprises, analyses marchés, secteurs…)
Aide à la prospection et recherche de nouvelles marques pour des projets sponsoring et hospitalité
Gestion de la revue de presse
Consulting sur des missions d’activation et réponses à des appels d’offres
Réalisation de présentations / rapports stratégiques à destination des clients (internes ou externes)
PROFIL
- Formation Bac+5 (Université ou Ecole de Commerce), de préférence avec spécialisation Marketing, Commercial ou Stratégie
- Une spécialisation et/ou une première expérience dans le domaine du marketing sportif serait un plus
- Très bonne connaissance du sport business, de ses acteurs (marques, ayants-droits…) et du marché économique au sens large
- Réel intérêt pour le marketing sportif
- Compréhension des services proposés par Lagardère Sports
- Grande capacité d’analyse et de synthèse
- Rigueur et organisation
- Excellent relationnel, autonome et proactif(ve)
- Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint
- Anglais indispensable
CONDITIONS DE STAGE
Début du stage : Janvier 2019
Durée du stage : 6 mois (temps plein)
Rémunération : 577,50 € bruts/ mois
Avantages : 50% titre de transport + 100% tickets restaurant
Contact : bvasselon@lagardere-se.com
Laisser un commentaire