LAGARDERE SPORTS, société du groupe Lagardère, est une agence mondiale spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. LAGARDERE SPORTS offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, hospitalité, stadium consulting et client servicing. LAGARDERE SPORTS accompagne également les marques dans leur stratégie de communication par le sport.
OL Promotion est l’antenne de Lagardere Sports basée au Groupama Stadium et opérant en qualité de régie commerciale exclusive de l’Olympique Lyonnais
MISSIONS
Sous la supervision du Chef de Projet Marketing B2B Olympique Lyonnais :
Marketing de l’offre / outils d’aide à la vente
Sponsoring
– Définition des produits sponsoring & plans de communication en réponse aux briefs clients
– Réalisation des dossiers de prospection génériques, mises à jour des plateformes digitales B2B, création et envoi d’emailing
– Suivi de l’inventaire des droits sponsoring
Hospitalités
– Réalisation des plaquettes hospitalités et mise à jour des outils d’aide à la vente
– Gestion des droits dans l’ERP
– Création et envoi d’emailing
Recommandation stratégique
– Prise de brief, renseignement sur la marque et ses enjeux
– Réalisation de dossiers de prospections, vente et proposition des idées d’activation associées
Business Intelligence
– Benchmark sectoriels / partenaires sponsoring
– Benchmark de nouveaux produits Sponsoring et Hospitalités (en France et à l’étranger)
– Benchmark sites web
– Veille de start-ups
– Veille sur les actualités du marketing sportif et tendances du secteur
PROFIL
• Formation bac+5 Ecole de Commerce spécialisation Communication, Marketing ou équivalent universitaire.
• Une spécialisation et/ou une première expérience/stage dans le domaine de la « communication/marketing sportif » serait un plus.
• Grande capacité d’analyse et de synthèse – capacité à construire des argumentaires impactant, comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés.
• Excellent relationnel, autonome, réactif(ve), créatif(ve) et innovant(e).
• Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint.
• La maîtrise d’Illustrator serait un plus.
• Anglais indispensable
• Grand intérêt pour le sport en général, notamment du point de vue des fans et des supporters.
• Des affinités en termes de marketing digital seront appréciées.
CONDITION DE STAGE
• Début du stage : Janvier 2019
• Durée du stage : 6 mois (temps plein)
• Rémunération : 577,50€ brut/mois
• Avantages : 50% titre de transport + Tickets restaurant
• Poste basé au Groupama Stadium à Décines (proche Lyon)
Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) à l’adresse suivante :
recrutement@lagardere-se.com
Laisser un commentaire