Offre de Stage : Assistant(e) Marketing Football – Lagardère Sports

LAGARDERE SPORTS, société du groupe Lagardère, est une agence mondiale spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. LAGARDERE SPORTS offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, hospitalité, stadium consulting et client servicing. LAGARDERE SPORTS accompagne également les marques dans leur stratégie de communication par le sport.

Stage à pourvoir à partir de Janvier 2019 6 mois (temps plein)

MISSIONS
Sous la supervision des Chefs de Projet Marketing Football :
Marketing de l’offre / outils d’aide à la vente (clubs en régie exclusive)
Sponsoring
– Définition des produits /plans de communication en réponse aux briefs clients
– Suivi des contrats sponsoring et création de fiches récapitulatives
– Suivi de l’inventaire des droits sponsoring
Hospitalités
– Réalisation des plaquettes hospitalités et mise à jour des outils d’aide à la vente
– Assistance sur l’administration des ventes (création de BC, suivi de l’outil interne)
– Création et envoi d’emailing

Recommandation stratégique
– Prise de brief, renseignement sur la marque et ses enjeux
– Réalisation de dossiers de prospections pour les clubs en régie exclusive, vente et proposition des idées d’activation associées

Gestion des communautés Business Club
– Gestion et mise à jour des sites internet BtoB (création de contenu et interface back office)
– Réalisation des newsletters partenaires
– Gestion des comptes LinkedIn, Twitter…

Relation ayants droits (clubs en régie exclusive / single rights)
– Aide à la préparation des bilans et enjeux lors des réunions annuelles avec les clubs en régie
– Analyse et réflexion sur les stratégies commerciales par ayant droit (clubs, ligue, fédération)
– Réflexion sur les services que Lagardère Sports peut proposer aux ayants droits

Business Intelligence
– Benchmark sectoriels / partenaires sponsoring
– Benchmark de nouveaux produits Sponsoring et Hospitalités (en France et à l’étranger)
– Benchmark sites web
– Veille de start-ups
– Veille sur les actualités du marketing sportif et tendances du secteur

PROFIL
• Formation bac+5 Ecole de Commerce spécialisation Communication, Marketing ou équivalent universitaire.
• Une spécialisation et/ou une première expérience/stage dans le domaine de la « communication/marketing sportif » serait un plus.
• Grande capacité d’analyse et de synthèse – capacité à construire des argumentaires impactant, comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés.
• Excellent relationnel, autonome, réactif, créatif et innovant.
• Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint.
• Anglais indispensable
• Grand intérêt pour le sport en général, notamment du point de vue des fans et des supporters.
• Des affinités en termes de marketing digital seront appréciées.

CONDITION DE STAGE
• Rémunération : 577 € brut/ mois
• Avantages : 50% titre de transport + Ticket restaurant

A titre informatif, plusieurs stages sont à pourvoir au sein du service Marketing.
Des spécialisations pour différents sports seront envisageables, à travers notamment le football, le cyclisme, le rugby, le handball, ou toute autre sujet/secteur en fonction des nécessités et de la stratégie de Lagardère Sports.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) à l’adresse suivante :
eforges.ext@lagardere-se.com

 

Laisser un commentaire

Rakuten et Spartan : un partenariat plein d’énergie ! MND devient Fournisseur Officiel de la Fédération Française...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)