LAGARDERE SPORTS, société du groupe Lagardère, est une agence mondiale spécialisée dans la gestion de droits marketing et audiovisuels sportifs. LAGARDERE SPORTS offre aux ayants-droit (clubs, ligues, fédérations et événements sportifs) son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et de droits marketing, hospitalités, stadium consulting et client servicing. LAGARDERE SPORTS accompagne également les marques dans leur stratégie de communication par le sport.
Stage à pourvoir à partir de juillet 2017 6 mois (temps plein)
MISSIONS
Sous la supervision du Chef de Projet Marketing Omnisports :
Marketing de l’offre / outils d’aide à la vente
Sponsoring
– Définition des produits et des offres sponsoring en réponse aux briefs clients
– Création et mise à jour des outils d’aide à la vente
– Suivi de l’inventaire des droits sponsoring disponibles par ayant droit
– Suivi des contrats sponsoring et création de fiches récapitulatives
Hospitalités
– Réalisation des plaquettes hospitalités et mise à jour des outils d’aide à la vente (site web, suivi CRM)
Relation ayants droit
– Analyse et réflexion sur les stratégies commerciales par ayant droit (ligue, fédération)
– Réflexion sur les services que Lagardère Sports peut proposer aux ayants droit
Business Intelligence
– Benchmark sectoriels / partenaires sponsoring
– Benchmark de nouveaux produits Sponsoring et Hospitalités (en France et à l’étranger)
– Veille de start-ups
– Veille sur les actualités du marketing sportif et tendances du secteur
PROFIL
– Formation bac+5 Ecole de Commerce
– Une spécialisation et/ou une première expérience/stage dans le domaine de la « communication/marketing sportif » serait un plus.
– Grande capacité d’analyse et de synthèse – capacité à construire des argumentaires, à comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés.
– Excellent relationnel, autonome, réactif, créatif et innovant.
– Maitrise des outils de bureautique : PowerPoint, Excel, Word.
– Anglais indispensable
– Grand intérêt pour le sport en général
– Des affinités en termes de marketing digital seront appréciées.
CONDITIONS DE STAGE
– Rémunération : 554,40 € brut/ mois
– Avantages : 50% titre de transport + tickets restaurant dans les mêmes conditions que les salariés du groupe.
A titre informatif, plusieurs stages sont à pourvoir au sein du service Marketing.
Des spécialisations pour différents sports seront envisageables, à travers notamment le football, le tennis, le rugby, le basket, le handball, ou toute autre sujet/secteur en fonction des nécessités et de la stratégie de Lagardère Sports.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) à l’adresse suivante : eboittin@lagardere-se.com
Laisser un commentaire