LAGARDERE SPORTS, société du groupe Lagardère, est une agence mondiale spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs. LAGARDERE SPORTS offre aux clubs, fédérations et événements sportifs son expérience et son savoir-faire unique dans la gestion du sport professionnel : commercialisation de droits média et droits marketing, hospitalité, stadium consulting et client servicing. LAGARDERE SPORTS accompagne également les marques dans leur stratégie de communication par le sport.
Stage à pourvoir à partir de Janvier 2020 6 mois (temps plein)
MISSIONS
Sous la supervision du Chef de Projet Marketing Omnisports (Rugby, tennis, handball, basketball, running…) :
Marketing de l’offre / outils d’aide à la vente Sponsoring
– Définition des produits /plans de communication en réponse aux briefs clients
– Présentation des ayant-droits sportifs et des opportunités sponsoring
– Suivi des contrats et de l’inventaire des droits sponsoring
Hospitalités
– Réalisation des plaquettes hospitalités et mise à jour des outils d’aide à la vente (site web & campagne adwords)
– Création et envoi d’emailing
Relation ayants droits
– Analyse et réflexion sur les stratégies commerciales par ayant droit (club, ligue, fédération)
– Réflexion sur les services que Lagardère Sports peut proposer aux ayants droits
– Veille sur l’actualité business et sportive des ayant-droits
Business Intelligence
– Benchmark sectoriels / partenaires sponsoring
– Benchmark de nouveaux produits Sponsoring et Hospitalités (en France et à l’étranger)
– Benchmark d’évènements sportifs
– Veille sur les actualités du marketing sportif et tendances du secteur
PROFIL
• Formation bac+5 Ecole de Commerce spécialisation Communication, Marketing ou équivalent universitaire.
• Une spécialisation et/ou une première expérience/stage dans le domaine de la « communication/marketing sportif » serait un plus.
• Grande capacité d’analyse et de synthèse – capacité à construire des argumentaires impactant, comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés.
• Excellent relationnel, autonome, réactif, créatif et innovant.
• Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint.
• Anglais indispensable.
• Grand intérêt pour le sport en général, notamment du point de vue des fans et des supporters.
• Des affinités en termes de marketing digital seront appréciées.
CONDITION DE STAGE
• Rémunération : 577,50 € brut/ mois
• Avantages : 50% titre de transport + Ticket restaurant
A titre informatif, plusieurs stages sont à pourvoir au sein du service Marketing.
Des spécialisations marketing football sont notamment envisageables ou sur d’autres sports en fonction des nécessités et de la stratégie de Lagardère Sports.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) à l’adresse suivante : sgermain.ext@lagardere-se.com
Laisser un commentaire